Actualités

Cinq ans après, l’une des salles mythiques du rock parisien rouvre ses portes ce week-end

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Journaliste, Time Out Paris
La Mécanique Ondulatoire
© La Mécanique Ondulatoire
Publicité

1er septembre 2023, alors que la plupart des Parisiens carburent au Lexomil, les irréductibles rockeurs de la capitale vivent leur meilleure vie. Et pour cause : après 2 066 jours (cinq ans quoi) de fermeture forcée et moult chicaneries administratives et mises en conformité, la Mécanique Ondulatoire, la mythique cave rock de Bastille ayant marqué la décennie 2010, a annoncé la reprise de ses concerts.

Vous pouvez déjà commencer à cirer vos Doc et brosser votre Perfecto, la Méca accueillera pogos et slams à partir du 13 octobre 2023. Dès lors, ce sera 7 jours sur 7, de 18h à 2h. Pas le temps de niaiser pour le rock, faut rattraper le temps perdu. Pour s’occuper des tympans, la salle a confié la prog au collectif Doxa Esta, entité bien connue bien connue des sous-sols moites de capitale (Zorba, Pointe Lafayette), adepte d'affiches aventureuses slalomant dans les marges des contrées rock et au-delà.

Pour ouvrir le bal vendredi 13 octobre, la Méca s’est acoquinée avec le collectif Vaagues de Chaleur, lequel a invité Chopper, un Danois resté coincé dans les 80’s usinant une sorte de pop bricolée mi-kitsch mi-cradingue avec des synthés premier prix de la Grande Récré, des solos de guitare de jeu vidéo  et un peu de saxo. Dit comme ça, on dirait qu’on a aligné des mots au hasard, mais le tout donne un truc juste maboul, entraînant et très addictif. Merci la Méca de nous faire aimer l’automne !

Quand ? A partir du 13 octobre 2023.
Où ? 8 passage Thiéré, Paris 11e.

À la une

    Publicité