Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
La Mécanique Ondulatoire
© La Mécanique Ondulatoire

Cinq ans après, l’une des salles mythiques du rock parisien rouvre ses portes ce week-end

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

1er septembre 2023, alors que la plupart des Parisiens carburent au Lexomil, les irréductibles rockeurs de la capitale vivent leur meilleure vie. Et pour cause : après 2 066 jours (cinq ans quoi) de fermeture forcée et moult chicaneries administratives et mises en conformité, la Mécanique Ondulatoire, la mythique cave rock de Bastille ayant marqué la décennie 2010, a annoncé la reprise de ses concerts.

Vous pouvez déjà commencer à cirer vos Doc et brosser votre Perfecto, la Méca accueillera pogos et slams à partir du 13 octobre 2023. Dès lors, ce sera 7 jours sur 7, de 18h à 2h. Pas le temps de niaiser pour le rock, faut rattraper le temps perdu. Pour s’occuper des tympans, la salle a confié la prog au collectif Doxa Esta, entité bien connue bien connue des sous-sols moites de capitale (Zorba, Pointe Lafayette), adepte d'affiches aventureuses slalomant dans les marges des contrées rock et au-delà.

Pour ouvrir le bal vendredi 13 octobre, la Méca s’est acoquinée avec le collectif Vaagues de Chaleur, lequel a invité Chopper, un Danois resté coincé dans les 80’s usinant une sorte de pop bricolée mi-kitsch mi-cradingue avec des synthés premier prix de la Grande Récré, des solos de guitare de jeu vidéo  et un peu de saxo. Dit comme ça, on dirait qu’on a aligné des mots au hasard, mais le tout donne un truc juste maboul, entraînant et très addictif. Merci la Méca de nous faire aimer l’automne !

Quand ? A partir du 13 octobre 2023.
Où ? 8 passage Thiéré, Paris 11e.

À la une

    Publicité