Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cociné : vos films à la demande... Projetés sur grand écran dans des salles de cinéma parisiennes !
© Vladimir Fedotov / Unsplash
© Vladimir Fedotov / Unsplash

Cociné : vos films à la demande... Projetés sur grand écran dans des salles de cinéma parisiennes !

Advertising

Vous êtes un(e) vrai(e) mordu(e) de cinéma, et ne pouvez pas voir un film ailleurs que sur grand écran ? Cociné est fait pour vous !

L'idée, ô combien géniale, de cette plate-forme ? Celle du principe de la vidéo à la demande : à vous de choisir un film ancien de votre choix (en VO ou VF), le jour et l'heure, ainsi que la salle de ciné idéale. Laquelle s'occupe ensuite de démarcher les distributeurs pour que cette séance, commandée en ligne, puisse exister In Real Life.

 

Classique ou blockbuster, drame ou comédie, ancien ou récent

Le catalogue des films disponibles à la demande est à consulter ici. Des chefs-d'oeuvre cultissimes : Citizen Kane de Orson Welles; 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Kubrick, A Bout de Souffle de Godard... Mais aussi de la bonne grosse comédie (tous les American Pie; Astérix Mission Cléopâtre...)

Certains sont très anciens (Autant en emporte le Vent, de Victor Fleming, sorti en 1939), d'autres datent d'il y a quelques années (Call me by your Name, de Luca Guadagnino, sorti en 2017). A chaque fois, un même tarif : 8 €/film. 

 

Une géniale idée qui pourrait bien sauver les salles de ciné indé

Alors que la fréquentation des cinémas a considérablement baissé avec la crise du coronavirus, cette géniale idée pourrait bien être la solution pour ramener les spectateurs dans les salles... Surtout les petites, durement impactées.

Dans le 5e arrondissement de la capitale, le Studio Galande est le premier cinéma à avoir saisi l'intérêt du projet et adhéré au concept.

 

Idéal pour anniv, EVJF/EVG ou tout simplement tribu de potes cinéphiles ! 

Vous pouvez soit vous greffer à une séance déjà créée par d'autres, soit carrément créer votre propre séance, en cliquant sur le bouton “ajouter un film”.

Une fois celle-ci en ligne, à vous de la partager sur les réseaux sociaux en invitant vos proches. Si suffisamment de personnes réservent des billets pour ladite séance, les spectateurs seront débités et la projection aura lieu. Le jour J, le fessier bien engoncé dans un moelleux fauteuil, face à un écran XXL, re-matez vos films préférés, découvrez ceux qui manquent à votre culture C... Ou "rattrapez" tous ces films que vous aviez ratés à l'époque lors de leur sortie ! Le rêve de tout cinéphile, en somme. 

 

Share the story
À la une
    Advertising