Actualités

Déconfinement : ces deux cartes du métro vont vous donner envie de marcher

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Prendre du poids et ses distances, petit voyage en temps de confinement. Alors qu'une étude a dévoilé que les Français avaient pris en moyenne 2,5 kilos pendant le confinement, et qu'en parallèle, les transports en commun parisiens s'annoncent comme un casse-tête sans fin à l'heure de la distanciation physique, nos confrères d'Enlarge Your Paris ont exhumé deux cartes du métro qui devraient vous motiver à ne plus l'utiliser.

D'un côté, on retrouve une carte réalisée en 2015 par un certain @gmartinetti84, qui recensait les temps de marche entre les différentes stations de métro. De l'autre, toujours une carte du métro, modélisée en 2016 par la pharmacie en ligne treated.com, qui affichait le nombre de calories brûlées entre deux stations si le chemin est effectué à pied. Un chiffre calculé selon « le poids moyen des Français (70 kg), la vitesse de marche moyenne en milieu urbain dense (entre 4 et 5 km/h) ainsi qu’une dépense moyenne de 3,84 calories/min ».

Temps de marche
Temps de marche@gmartinetti84 sur Twitter

Par exemple, chez Time Out, on a quelqu'un qui s'apprête à perdre plus de 600 calories journalières (aller-retour) en se rendant à la rédac à pied, et un autre qui marchera plus d'une heure et demie par jour. On vous laisse deviner les trajets et superposer les deux cartes pour connaître à votre tour la durée de votre itinéraire et les calories perdues en allant au boulot.

Calories perdues
Calories perdues© Treated.com

À la une

    Publicité