Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Déconfinement : les parcs et châteaux autour de Paris rouvrent leurs portes !
 © DR
© DR

Déconfinement : les parcs et châteaux autour de Paris rouvrent leurs portes !

Advertising

Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature ! Si, à Paris, tous les espaces verts restent fermés (à part les bois de Vincennes et de Boulogne), plusieurs jolis parcs et châteaux situés dans un rayon de 100 km autour de la capitale se déconfinent doucement mais sûrement. 

© Flickr

 

© Flickr

 

Cela concerne notamment le domaine privé de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne, où, soyez tranquilles, les promeneurs sont limités à 1 000 pour une superficie de 400 hectares. Soit une surface de 4 000 m2 par visiteur ! Ou encore, en Seine-Saint-Denis, le plus grand des huit parcs du département, le parc Georges-Valbon et ses 410 hectares répartis sur les villes de La Courneuve, Saint-Denis, Stains et Dugny. Une aubaine dont il faut profiter avec le retour des beaux jours ! Autre bon plan sortie déconfinée, le château de Chantilly dans l'Oise, au nord de Paris, où les visiteurs peuvent admirer la récente exposition de dessins et gravures, Raphaël à Chantilly. Le maître et ses élèves. 

Bien sûr, les parcs les plus célèbres restent encore clos jusqu'à nouvel ordre. C'est le cas de celui du château de Versailles tout comme les domaines de Saint-Cloud, de Sceaux et de Fontainebleau.

Share the story
À la une
    Advertising