Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Découvrez gratuitement les coulisses de la Galerie privée Louis Vuitton
Actualités / Art

Découvrez gratuitement les coulisses de la Galerie privée Louis Vuitton

Louis Vuitton
© DR

A tous les fans de luxe désargentés (et les autres !), cette information risque de vous plaire. C’est en effet la galerie privée de la marque Louis Vuitton, situé à Asnières, qui va de nouveau ouvrir ses portes au public. Embastillé à deux pas des ateliers historiques de la marque au monogramme, cet espace unique sera le théâtre de visites gratuites chaque week-end jusqu’au 15 avril.

Avec cette Galerie Louis Vuitton, c’est une plongée dans près de 150 ans d’histoire de la haute couture française. C’est l’Anglaise Judith Clark, commissaire de l’exposition, qui a été chargée par la marque de fouiller dans ses immenses archives (plus de 20 000 pièces !) pour en proposer la quintessence au public. Niveau scénographie, les concepteurs de l’exposition se sont inspirés de la forme d’un Patéki imaginé par Gaston-Louis Vuitton, retrouvé dans les archives.

Une petite idée de ce que vous trouverez dans cette éclectique expo ? Des photos d’époque, des registres de vente et bien entendu des sacs et des pièces de prêt-à-porter. Un conseil, dépêchez-vous de prendre vos invitations, elles partent comme des petits pains. Ensuite, on profite, on s’en met pleins les yeux et on retourne vite à ce bon vieux marché de Vintimille !

Quoi ? Visite de la Galerie Louis Vuitton
Quand ? Tous les week-end, Jusqu’au 15 avril 2018
Où ? La Galerie Louis Vuitton, 18 rue Louis Vuitton, 92600 Asnières
Combien ? Gratuit (Réservation ici)

Advertising
Advertising