Actualités

Embarquez (en petit train !) pour une bamboche bi-goût entre les deux restos les plus festifs de Paris

Au menu de cette collaboration exceptionnelle, petites assiettes, voyage et grosse boum

Antoine Besse
Écrit par
Antoine Besse
Journallste
cave à manger
© Carole Cheung
Publicité

Si Lolo Bistrot n’est plus (avec un Zac Gannat parti chez Deviant), la doublette Loïc Minel et Christophe Juville garde au chaud Lolo la cave à manger et une grosse envie de s’enjailler. Après une collab riche en BPM chez Pantobaguette en octobre, ils remettent le couvert le 16 janvier pour une fiesta italo-gastro-mobile avec le Piccolo du duo Gianmarco Gorni et Hubert Niveleau.

Chemin de fête

Billet de train
© Piccolo

Et attention, ça envoie ! Première étape chez Lolo pour des petites assiettes canado-italiennes cuisinées par Gianmarco et Alec Van Branteghem (le cuistot de Lolo) : tartare de bœuf à la vongole, croquette bolo et sauce ranch, brochette de poulpe et sauce parmesan… Le soleil de minuit dans des tapas nocturnes (entre 10 et 18€ l’assiette).
À 23h02, tout le monde (enfin ceux qui ont réservé) grimpe dans le petit train à touristes direction Piccolo. À 20 €, on n’est pas sur du tarif réduit, mais on imagine qu’il y a moyen de bien rigoler. Une fois au terminus, les bambochards montent chez Piccolo et Loïc Minel monte le son de ses platines pour un set enlevé jusqu’à 4 h du matin, arrosé de Campari soda. La vie pas trop duraille, quoi.

Quand ? le 16 janvier
Où ? 12, rue de Châteaudun, Paris 9e

À la une

    Publicité