Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Vendredi, Star Wars débarque en ciné-concert à la Philharmonie !

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Le mythe s’invite à la Philharmonie. Au cours du premier trimestre 2019, la franchise Star Wars prendra ses quartiers du côté de la salle du 19e avec les quatre premiers ciné-concerts parisiens centrés sur l’univers de la saga. Le tout sur deux week-end dispatchés entre janvier et mars.

Pour ce qui est du choix des films, les organisateurs ont focalisé leur attention sur l’historique trilogie et l’un des ultimes épisodes. Tout débutera les 4 et 5 janvier avec les projections d’Un nouvel Espoir et de l’Empire contre-attaque, les deux premiers épisodes historiques. De quoi commencer l'année par le bon bout. Il faudra ensuite attendre les 2 et 3 mars prochain pour la deuxième partie du festin, pendant laquelle les fans se délecteront du Retour du Jedi et du Réveil de la force, l’épisode introductif de la toute dernière trilogie.

Qui dit ciné-concert, dit musique. Et c’est peu dire qu’avec Star Wars, on risque d’être servi comme Gérard Depardieu à un buffet à volonté. La grandiloquente musique de John Williams sera interprétée par l’Orchestre National d’Île-de-France, dirigé par Ernst van Tiel. On ne sait pas vous, mais rien que d’imaginer ces airs mythiques joués dans l’écrin de la Philharmonie, ça nous fout déjà bien les poils.

Quoi ? Star Wars en ciné-concerts
Quand ? Vendredi 4 janvier 2019, à 15 et 20h30. Samedi 5 janvier 2019, de 15h et 20h30. Samedi 2 mars 2019, à 15h et 20h30. Dimanche 3 mars 2019, à 15h et 20h30
Où ? Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie, 221 avenue Jean Jaurès, 19e
Combien ? De 55 à 95 € par ciné-concert (Billetterie ici)

À la une

    Publicité