Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Arte
© Arte

En janvier, la Gaîté Lyrique s’offre une petite leçon de “Kim Kardashian Theory”

Et ouvre un débat documenté sur une it-girl controversée.

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Publicité

Après les cours d’empathie, la “Kim Kardashian Theory” débarque sur les bancs. De la Gaîté seulement – en tout cas pour l’instant. Hauts les cœurs : il ne s’agit en rien d’une matière inspirée des mantras de l’icône pop (qui a donné cours à Harvard, pas sûr que vous puissiez en dire autant), mais d’un documentaire en forme de portrait réalisé par Nesrine Slaoui et Guillaume Erner (l’animateur de la matinale de France Culture), bientôt diffusé sur Arte.

Appel à tous les kimologues

Pour ce docu, le duo de journalistes est allé interroger plusieurs “kimologues” (des spécialistes de “kimologie” donc, venus des facultés du monde entier), afin de mieux comprendre ce “personnage social total”, au-delà des clichés et dans toute sa complexité. Tout cela est très sérieux, et ça concerne tout le monde : qu’il s’agisse de la trasher ou d’en faire l’apologie, on a tous quelque chose à en dire. D’où l’intérêt du débat. 

Si le doc est visible dès le 10 janvier sur Arte, les fans et haters émérites que vous êtes sont attendus le 26 janvier à la Gaîté Lyrique pour une projo gratuite, suivie d’une discussion avec les réalisateurs et la journaliste Constance Vilanova. Hâte que Kim vienne remettre tout le monde à sa place à la Sorbonne... 

Où ? Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, Paris 3e.
Quand ? le 26 janvier à 19h - sur réservation.
Combien ? gratuit ! 

À la une

    Publicité