Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Gaîté Lyrique

  • Musique
  • Arts et Métiers
  • prix 1 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Teddy Morellec
  2. © Teddy Morellec
  3. © Teddy Morellec
  4. © Teddy Morellec
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

La Gaîté Ludique est temporairement (hors concerts) fermée. Ancien théâtre, la Gaîté Lyrique est devenue le phare de la culture numérique parisienne

Après mille vies (opérette, ballet russe, cirque, parc d'attractions, pillé durant l’Occupation) et dix ans de travaux, le théâtre de la Gaîté s'est transformé en 2011 en épicentre de la vie culturelle parisienne 2.0. Son architecture intérieure, décor ultramoderne signé Manuelle Gautrand bousculant audacieusement le style Belle Epoque ornemental d'origine, est aussi atypique que sa programmation.

Ses sept étages pluridisciplinaires propulsent les visiteurs au plus profond de l’ère numérique : arts plastiques, musique, graphisme, cinéma, mode, design et jeux vidéo, les arts digitalisés règnent sur les lieux. Tout au long de la semaine, il est possible d'enchaîner des expositions (dont certaines gratuites) sondant le territoire des arts numériques, des concerts à la lisière de tous les genres et des générations, des virées shopping, des ateliers pour juniors, des projections de films, mais aussi sessions de jeux vidéo rétro ou de prendre part à des bals voguing. Entre deux activités, pensez à une petite pause-café au bar du plateau multimédia. Si vous cherchiez le futur de la culture, c’est ici que ça se passe !

Écrit par
Tania Brimson

Infos

Adresse
3 bis rue Papin
Paris
75003
Transport
Métro : Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol ou Strasbourg - Saint-Denis
Prix
Entrée libre. Tarifs variant en fonction des événements (expositions, concerts...)
Heures d'ouverture
Du mardi au vendredi, de 14h à 18h. Samedi et dimanche, de midi à 18h. Ouverture les soirs en fonction de la programmation.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi