Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Fin juin, c'est course de baignoires dans le canal de l'Ourcq !
Actualités / Insolite

Fin juin, c'est course de baignoires dans le canal de l'Ourcq !

© Tourisme 93
© Tourisme 93

Les fadas de bitume et de cascades ont leurs courses de caisses à savon. Pour ceux qui ont davantage le pied marin, il est temps de tenter la course de baignoires ! Le 30 juin prochain, alors que le soleil devrait doucement vous transformer en écrevisse, la 10e édition des Baignoires de l'Ourcq se déroulera sur ledit canal, à hauteur de Pavillons-sous-Bois.

Organisée par l'Association pavillonnaise pour la jeunesse et la culture (APJC), cette course de baignoires, devenue un véritable classique local au fil du temps, réunira 30 équipages qui tenteront de triompher dans trois catégories différentes. La plus prestigieuse ? Celle de rapidité où les participants seront mis en concurrence dans des séries de cinq équipages. Et tout cela jusqu'à la finale, dont le vainqueur remportera un prix pour le moment non annoncé. Ou comment ramer au sens propre comme au figuré.

Pour ce qui est des deux autres catégories, elles récompenseront l'agilité et l'élégance des embarcations des concurrents. Car oui, le but de cette journée est aussi de rendre honneur aux plus inventifs et ingénieux. Avec le carnaval comme thème, on se dit qu'il devrait y avoir quelques perles. Question pratique, si les concurrents peuvent amener leurs propres baignoires, l'APJC mettra également à disposition 15 embarcations. A noter que celles-ci devront toutes passer les tests de flottaison qui auront lieu le matin de la course.

Et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un Eric Tabarly du dimanche, venez tout de même, ça risque d'être un sacré spectacle. Au pire, vous prendrez part à l'apéritif partagé, bronzerez et tituberez pendant le bal d'après-compète. De quoi motiver un sacré paquet de monde.

Quoi ? Course de baignoires
Quand ? Dimanche 30 juin 2019, à partir de 15h
Où ? Berges du canal de l'Ourcq, 1-3 allée de Berlin, Les Pavillons-sous-Bois, 93320
Combien ? Gratuit. Pour les inscriptions, ça se passe au 01.48.02.07.79 et à infos@apjc.org

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments