Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Inauguration d'un court de Roland Garros dans les nouvelles serres d'Auteuil !
Actualités / Sport

Inauguration d'un court de Roland Garros dans les nouvelles serres d'Auteuil !

Serres de Paris
© Jean-Baptiste Curliat / Ville de Paris

Et l'équipe de double composée du temple de la terre battue et des Serres d'Auteuil se forma. Contesté à grands coups de recours judiciaires depuis plusieurs années par des défenseurs de l'environnement et du patrimoine, l'extension du stade Roland Garros et son combo serres dernier cri (court de tennis flambant neuf imaginé par l'architecte Marc Mimram) a été inaugurée le week-end dernier. Ou quand la petite balle jaune vire au vert.

© Jean-Pierre Vigué / Mairie de Paris

Côté court, nous voici devant le nouveau stade semi-enterré Simonne-Mathieu, d'une capacité de 5 000 places, chargé à terme de remplacer le rondouillard n°1. Tout autour de ce court autant désiré que décrié : les nouvelles serres sensées cacher le stade tout en reprenant la forme de la serre d'origine. A l'intérieur de ses six espaces de six mètres de haut et d'une surface totale de 1 368m2, on retrouvera près de 1 000 plantes issues de 500 espèces différentes.

Alors que les plantes seront regroupées selon leur continent d'origine (Amérique du Sud, Asie, Australie, Afrique), deux autres serres sont également prévues pour abriter les plantes asiatiques et américaines menacées. Seul bémol, il faudra attendre le tournoi pour découvrir le court et même le 21 juin pour visiter les serres. Pour ce qui est des résultats des Français, cela ne devrait rien changer pour eux avec des défaites prévues pour les huitièmes de finale de Roland Garros. Mais des défaites dans un stade entouré de serres s'il vous plaît. Alors jeu, serre et match.

© Joséphine Brueder / Ville de Paris

 

Quoi ? Inauguration des nouvelles serres d'Auteuil
Quand ? Ouverture au public le 21 juin 2019
Où ? 3 avenue de la Porte d'Auteuil 16e
Combien ? Accès libre

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments