Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Jeff Mills
© Jacob Khrist

Jeff Mills en ciné-concert à la Bourse de Commerce autour du film “Metropolis”

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Jeff Mills en ciné-concert à la Bourse de Commerce sur le chef-d’œuvre Metropolis, ça vaut combien de points sur l’échelle de la classe ? Spoiler : beaucoup. Le mardi 18 avril, dans l’auditorium du musée renfermant la collec d’art de François Pinault, l’un des plus précieux totems de l’histoire de la musique électronique jouera en direct-live sur les images de Metropolis, l’iconique film muet de Fritz Lang sorti en 1927. Un projet de cinémix qui constitue l’une des inspirations les plus obsédantes de Mills.

Le pionnier de la techno a publié en mars sa troisième (!) version de la BO du long-métrage, une véritable symphonie électronique faite de synthétiseurs, de percussions et de drones. Une ambiance crépusculaire qui donne une nouvelle dimension à la dystopie de Fritz Lang, qui dépeint le quotidien d’une ville futuriste (en 2026…) où les inégalités donnent des envies de révolte aux travailleurs.

Psst : on vous conseille d’arriver un chouïa plus tôt pour découvrir l’expo choc sous la nef qui nous confronte au désastre écologique.

Quoi ? Jeff Mills “Metropolis Cinemix”
Quand ? Mardi 18 avril 2023, 20h
Où ? Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes, Paris 1er
Combien ? Billetterie à venir.

À la une

    Publicité