Recevez Time Out dans votre boite mail

Jusqu’à la fin de l’année, le Grand Palais file des cours de photo gratuits

Par Rémi Morvan
Publicité

Il y a vos superbes photos de vos potes... Et puis il y a les photos de vous prises par vos potes, qui sont tout simplement horribles. A ces amis que la nature a privé du fameux œil, annoncez-leur qu’ils vont pouvoir prendre des cours de photo gratuits en ligne, et ce jusqu’au 31 décembre prochain !

Après des cours sur l’Impressionnisme ou encore Picasso, le Grand Palais et la Fondation Orange proposent cette automne « Une brève histoire de la photographie », le tout en 6 séquences de 2h, consultables gratuitement en ligne. Six chapitres qui vous feront naviguer entre l’historique pur de la photo et l’évolution des techniques. Du daguerréotype au smartphone en passant par le Polaroid, les différents procédés photographiques qui ont émergé ces 180 dernières années n’auront plus aucun secret pour vous.

Pis si l’envie d’en connaître davantage sur la Mort d’un soldat américain de Robert Capa ou sur le Baiser de l’Hôtel de Ville de Robert Doisneau vous prend, paraît qu’il y aura également un chapitre sur les clichés iconiques. Enfin, rassurez-vous, ici pas de prof relou et pointilleux sur les dates de rendus : les cours sont à suivre selon vos dispo. Et peut-être même que vous obtiendrez une attestation de réussite à la fin du cycle. A tous les borgnes de l’objectif, plus question de dire Depardon, inscrivez-vous !

Quoi ? Une brève histoire de la photographie
Quand ? Jusqu’au 31 décembre 2018
Où ? En ligne ici
Combien ? Gratuit (Inscription préalable nécessaire)

À la une

    Publicité