Grand Palais (galeries nationales)

Musées , Art et design 8e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
90 J'aime
Epingler
Grand Palais (galeries nationales)

Construit à la gloire de l’art français pour l’Exposition universelle de 1900, ce mastodonte de 240 mètres de long pour 45 mètres de haut - qui a nécessité le travail de trois architectes - et à la couleur "vert réséda" inimitable, accueille aujourd'hui de nombreuses expositions d’art comme la Foire internationale d’Art contemporain (ou FIAC) depuis les années 1990 ou le cycle 'Monumenta', installation d'art contemporain à laquelle ont déjà pris part Daniel Buren, Anish Kapoor ou dernièrement Huang Yong Ping, en 2016.

Sous sa nef classée monument historique, se tiennent aussi des expositions temporaires, prolongeant la destinée hautement culturelle et novatrice de ce lieu atipyque. Picasso, Turner, Monet, Niki de Saint phalle et maintenant Hergé ont défilé sur ses cimaises. Du beau monde pour un beau monument où se perdre au moins une fois dans sa vie : après tout, c'est on ne peut plus logique !

A noter qu'en plus de ce fourmillement culturel intense, le toit du Grand Palais bourdonne, depuis 2009, de plusieurs ruches visant à favoriser la biodiversité en milieu urbain. Comme son confrère l'Opéra Garnier.

Nom du lieu Grand Palais (galeries nationales)
Contact
Adresse 3 avenue du Général Eisenhower
8e
Paris

Heures d'ouverture Variables selon les expositions (Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h et en nocturne jusqu’à 22h le mercredi)
Transport Métro : Champs-Elysées Clemenceau
Prix En fonction des expositions et du mode de réservation (de 9 à 13€)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Choisir une date

à
  • jeudi 30 mars 2017 - dimanche 2 avril 2017 Libre
    En savoir plus

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Communicare
tastemaker

Qu'est-ce qu'on se sent petit quand on arrive dans la verrière du Grand Palais. De très belles et surtout majestueuses expositions qui ne pourront pas vous laisser indifférents ne serait-ce que pour leur goût pour le gigantesque ! De nuit, les galeries prennent encore un charme en plus qui vous fera voir une autre facette du musée mais aussi Paris depuis sa terrasse. Un très beau lieu dont il faut suivre la programmation pour se tenir au courant de ce qui fera prochainement vibrer la vie parisienne !