Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Justice
© Andreì CheIìmeìItoff

Justice balance deux nouveaux titres (avec Tame Impala) et la date de sortie de son nouvel album

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

La sentence est tombée. Après avoir lâché une triplette d’extraits nocturnes, Justice a officialisé son retour dans les charts avec une première salve d’infos garnie comme un Code civil : un duo de titres, une pochette où l’intérieur de la croix s’humanise, et une date de sortie pour Hyperdrama, leur très attendu quatrième album : c’est prévu pour le 26 avril.

Pour amorcer cette nouvelle plaidoirie, les Français s’appuient sur deux singles, dont le titre vedette One Night/All Night, en feat avec Kevin Parker de Tame Impala (rien que ça). Tissé autour d’un gimmick vocal de l’Australien, le morceau (clippé par Anton Tammi, aperçu avec The Weeknd) slalome pendant 4 minutes 36 entre kicks électroniques froids et une rythmique funk bondissante copyrightée Justice. Rien de révolutionnaire mais très efficace.

Avec Generator, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay se risquent davantage sur le brutal – ambiance Cross –, dans une atmosphère de fin (ou début) de soirée à la Gaspard Noé (leur revisite de la culture gabber, disent-il), juste entrecoupée d’un riff disco-funk emmitouflé de cordes à la - un peu - Vangelis. Une hybridation des chapelles stylistiques (gabber, disco, funk) qui devrait – tout comme l’aura de Prince, annonce le duo – surplomber l’album. Un pitch intrigant pour un album qu’on attend depuis huit ans. Verdict le 26 avril.

Justice
© Thomas Jumin

À la une

    Publicité