Recevez Time Out dans votre boite mail

Ferme Paris
© NU-Paris

La plus grande ferme urbaine en toiture du monde ouvre cet été à Paris !

Par La Rédaction
Publicité

Aussi monumentaux et attendus soient-ils, tous les projets censés voir le jour ces dernières semaines ont clairement été éclipsés par le virus au nom de boisson houblonnée. Tandis que la Bourse du commerce et la Samaritaine ont reporté leurs (ré)ouvertures à 2021, la ferme urbaine de 14 000 m2 planquée sur le toit du Parc des expositions de la porte Versailles a de son côté commencé le mois dernier à récolter ses premiers fruits et légumes. Avant une ouverture au public annoncée pour le 1er juillet !

Aux manettes de la plus grande ferme en toiture du monde, on retrouve Viparis, gestionnaire du Parc des expos, ainsi que les sociétés Agripolis et Nature Urbaine, chargés de mettre en plants tout cela. Avec pour objectif de récolter à l'horizon 2022 – un tiers du lieu est actuellement exploité – plusieurs centaines de kilos de fruits et légumes de saison par jour, tous produits en hydro et aéroponie. Au menu ? Une vingtaine de variétés avec des tomates, des fraises, des aubergines, du basilic, des radis ou encore des blettes. Lesquels entreront à la carte de la nouvelle antenne du Perchoir, des hôtels et restos environnants et dans les assiettes des Parisiens !

A partir de juillet, les gens pourront prendre part à des ateliers « découverte », « dégustation », « yoga » et « aromates et cocktails ». Parce qu'entre le vert et le verre, il n'y a qu'un pas… A noter que vous pouvez dès maintenant réserver un des 135 carrés de culture, louables 320 € à l'année. Enfin, des paniers de fruits et légumes à 15 € ont été mis en vente au début du mois de mai. Ils vont bientôt revenir avec les tomates. Alors comme on dit : « Silence, ça pousse ».

Pour réserver les ateliers, c'est par ici.
Pour les parcelles, c'est par .

Quoi ? La plus grande ferme urbaine en toiture du monde
Quand ? Ouverture prévue le 1er juillet 2020
Où ? Au-dessus du futur pavillon 6 – Paris Expo Porte de Versailles – 1 place de la Porte-de-Versailles, 15e

À la une

    Publicité