Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Queer Week is back, bitches !
Actualités / LGBT

La Queer Week is back, bitches !

Queer Week
© DR / Queer Week

Dix ans déjà ! Dix ans que la Queer Week a pointé le bout de son nez. Dix ans que ce festival créé par des étudiants de Sciences Po se décarcasse pour proposer des événements qui interrogent et interpellent les identités sexuelles et de genres, mettant un bon gros coup de tête aux mentalités les plus obtuses. Et forcément, pour cette cuvée 2019 à l'allure d'anniversaire qui se déroulera du 8 au 23 mars, le collectif – entièrement composé de bénévoles – nous régale plus que jamais, entre conférences, ateliers, stand-up et soirées capables de faire redécouvrir la cyprine à Christine Boutin. Tour d'horizon de ce qui vous attend.

Si l'on regrette que la visite queer du Louvre, l'atelier mixage organisée par Sophie Morello ou encore le cours pour fabriquer son propre porno soient déjà archi-complet, bien d'autres choses s'offrent à nous. On n'hésitera notamment pas une seconde à aller à la soirée du « Comédie Queer » le 15 mars, du côté de la péniche du Jardin Sauvage avant d'aller à la Colonie le 18 mars pour une grande soirée autour des représentations des queers of colour au cinéma. Et puis le lendemain, direction la Mutinerie dans le 3e arrondissement pour une conférence sur la figure de la sorcière dans la mouvement féministe.

Mais là où la Queer Week fait fort, c'est au niveau des soirées. Car entre son alliance de l'enfer avec la Flash Cocotte pour une soirée à NF-34 où l'on retrouvera notamment la Tunisienne Deena Abdelwahed, auteure avec Khonnar d’un album entre sonorités acid, bass music et entêtantes invocations ou la soirée rock féministe et queer à Mains d'œuvres, le programme est déjà sacrément copieux. Ajoutez-y un closing à la Station et vous voici repu comme rarement. Bref, vous l'avez compris, cette semaine sera queer ou ne sera pas.

Pour consulter le programme complet, c'est par ici !

A noter que tous les événements sont mixtes sauf la deuxième édition le 17 mars de la soirée Drama « soirée Q en non-mixité MeufsGouinesBi.e.sTrans*Inter* ».

Quoi ? Queer Week
Quand ? Du 8 au 23 mars 2019
Où ? Dans de multiples lieux à Paris
Combien ? Selon les événements (Toutes les infos ici) 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments