Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Centre Pompidou annonce son plan de réouverture pour cet été !
Centre Pompidou
© Centre Pompidou

Le Centre Pompidou annonce son plan de réouverture pour cet été !

Advertising

On le sait, le déconfinement muséal se fera très progressivement. D'abord avec la réouverture depuis lundi des « petits musées », et puis, si tout se passe bien, les autres devraient suivre d'ici à la fin de l'été. Parmi les levers de rideau les plus attendus, le Centre Pompidou a esquissé un premier geste en annonçant un potentiel nouveau calendrier « sur la base d'une réouverture en juillet ». Avec tout ce que cela implique en termes de réaménagements sanitaires.

Et quand on parle de calendrier, il est évidemment question des expos, qui seront reportées et non annulées. Rayon pépites, on peut d'ores et déjà vous dire que l'expo Christo et Jeanne-Claude. Paris !, installée avant le confinement, sera visible dès la réouverture et ce jusqu'au 19 octobre. Pour ce qui est de la rétrospective blockbuster Matisse, comme un roman, elle sera normalement visible du 21 octobre 2020 au 22 février 2021. Ajoutez à cela une ribambelle de reports qui nous font dire que si demain, c'est loin, on a quand même hâte d'y être.

 

Share the story
À la une
    Advertising