Actualités / Évènements & festivals

Le festival gratuit "Clignancourt danse sur les rails" revient cet été

Le festival gratuit "Clignancourt danse sur les rails" revient cet été
© Eetu Ahanen

Vous avez manqué les cinq dernières éditions de Clignancourt danse sur les rails ? Ne vous lamentez plus, le très sympathique événement revient faire danser les rails de la petite ceinture, le week-end du 7 et 8 juillet.

Pendant deux jours baignés de soleil, une partie de la petite ceinture nord, celle située dans le 18e et fermée habituellement au public, accueillera l'un des plus chouettes festivals de danse de la capitale. Impulsé par les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique, Clignancourt danse sur les rails ne fait pas que célébrer la danse et la musique dans un décor atypique, il propose une programmation pointue sur les thèmes « TRANSmission et TRANSgénération » à travers spectacles chorégraphiques, concerts et sessions de danse participatives. La danse dans tous ses états et montrée sous son meilleur jour, soit débordante d'influences poétiques, politiques ou sociales.

Pour enrichir une déjà très belle programmation, les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique proposent pendant ces deux jours des concerts (dont le trio franco-argentin Engine et leur rock aux tonalités groovy ou les sorciers chanteurs colombiens Ghetto Kumbé), ateliers, stands de restaurateurs locaux et pléiade d’animations bien senties comme ces sessions participatives d’improvisation de Krump (dérivée de la capoeira). Et on n'oubliera pas non plus l'orchestre live et les Djs qui prendront le relais dès 20h pour le Grand bal du samedi soir avant de pousser les noctambules à un after au Hasard Ludique jusqu'à l'aube. Pour tout ça, c'est sûr, on ira traîner notre museau dans le coin.

Le programme complet sur la page de l'event.

Quoi ? Clignancourt danse sur les rails.
Où ? Les Jardins du Ruisseau, 110 bis rue du Ruisseau, Paris 18e.
Quand ? Les 7 juillet de 14h à 23h et 8 juillet de 14h à 19h.
Combien ? Entrée libre.

 

 

 




 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments