Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le magnifique jardin du Musée Albert Khan rouvre gratuitement au public !
DR
DR

Le magnifique jardin du Musée Albert Khan rouvre gratuitement au public !

Advertising

Vous cherchez un shot de verdure et de dépaysement à Paris ? Direction le Far Ouest, au bout de la ligne 10, où se cache un lieu – magnifique – entre village japonais et forêt rocailleuse des Vosges. Bienvenue aux musée Albert Kahn, plantés au cœur de Boulogne-Billancourt. Si ce dernier est en rénovation jusqu’en 2021, ses immenses jardins vont de nouveau accueillir dès le mardi 16 juin les Parisiens à la recherche d’une belle promenade bucolique. Le tout, gratuitement (pendant un mois) et sur réservation !

Mais attention, les quatre hectares de parc valent à eux seuls la visite : chaque section a été modelée selon le style et la flore d’une région du monde. L’occasion d’une flânerie à mille lieues du ramdam de Paris, à l'ombre de cèdres marocains, de cerisiers nippons et d’épicéas bleus du Colorado. Lors de notre dernier passage, on a même pu assister à une cérémonie japonaise traditionnelle dans le pavillon de thé, orchestrée par un maître théier issu de l’école Urasenke de Kyoto. Zen, soyons zen !

 

Share the story
À la une
    Advertising