Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le marathon des JO 2024 sera ouvert à tous !
Le marathon des JO 2024 sera ouvert à tous !

Le marathon des JO 2024 sera ouvert à tous !

Advertising

 

Marathoniens de tous les pays, cette info est pour vous ! Alors qu’il présentait ce jeudi les potentiels nouveaux sports olympiques – on vous voit le surf, skate et autre breakdance ! –, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a annoncé dans le plus grand des calmes l’ouverture de l’épreuve du marathon à tous les amateurs. Une première dans l’histoire des Jeux.  

Côté pratique, si tout n’est pas encore fixé, les organisateurs ont tout de même lâché quelques infos. Première chose : non, vous ne pourrez pas courir à côté des pros durant le marathon des JO. Te voir déguiser en dinosaure, ce se serait vraiment trop pour Patrick Montel. Par contre, cette course des amateurs, divisée en multiples formats, se déroulera le même jour – sans doute après la course officielle – et surtout sur le même parcours. Dernier détail, il se pourrait bien que cette ouverture au public soit appliquée à d’autres disciplines. A quand un concours de plongeon à 10 mètres pour les amateurs ? 

Enfin, à tous ceux qui tenteraient de se défiler en brandissent une condition physique précaire et un rythme de vie à la Keith Richards pendant l’enregistrement d’Exile on Main Street, sachez qu’il vous reste 1 996 jours pour vous préparer. A vous les cuissots.

Share the story
À la une
    Advertising