Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Gaudi
DR

Le musée d'Orsay consacre une rétrospective d'envergure à Antoni Gaudí

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Nouveau chantier en vue à Paris pour Antoni Gaudí ! Alors qu'il squatte en ce moment l’Atelier des Lumières au côté de son comparse Salvador Dalí, l'œuvre du célèbre représentant du modernisme catalan, décédé en 1926, s'installera au musée d’Orsay du 12 avril au 17 juillet 2022 avec, au programme, des maquettes et tout un tas de meubles !

Avec cette expo, l’ancienne gare présente la première rétrospective française d'envergure de l'architecte depuis celle que lui avait consacrée le musée des Arts Décoratifs en 1971. Au menu, il sera bien entendu question des élucubrations architecturales de la Sagrada Familia, cette cathédrale barcelonaise en éternelle construction. Mais cette exposition se donne aussi pour objectif d'inclure l'œuvre de Gaudí dans un contexte artistique et politique catalan plus global, en montrant notamment l'influence qu'il a pu laisser sur la région. Palais, parcs, églises… L’homme n'aura cessé d'essaimer ses créations loufoques !

Sous les ors de l'horloge du musée d'Orsay, on se mettra donc à l'heure de l'art de Gaudí avec certains de ses rares dessins parvenus, des maquettes, des films, des photos et une sacré collection de mobilier estampillé Gaudí, dont une bonne partie n'a jamais été montré de ce côté-ci des Pyrénées. Gaudí pichichi !

Quoi ? Gaudí
Quand ? Du 12 avril au 17 juillet 2022
Où ? Musée d'Orsay, 1 Rue de la Légion d'Honneur, 7e
Combien ? Billetterie à venir

À la une

    Publicité