Actualités / Art

Le Musée du Louvre annonce la mise en place de nocturnes gratuites pour la rentrée

Le Musée du Louvre annonce la mise en place de nocturnes gratuites pour la rentrée
© DR

Quand le Louvre la joue Saturday Night Fever. Le musée hôte de la Joconde vient tout juste d’annoncer la mise en place de nocturnes gratuites tous les premiers samedis du mois, et ce dès le 5 janvier prochain ! Faisant le constat de l’échec relatif de ces dimanches ponctuellement gratuits, le musée choisit désormais de jouer la carte de la nocturne afin de démocratiser son offre. Des nocturnes principalement pensées pour les Franciliens et les familles, puisque les groupes touristiques n’y auront pas accès.

A partir du 5 janvier donc, de 18h à 21h45, les visiteurs auront tout le loisir de découvrir – une partie – des 35 000 œuvres conservées dans le musée. Et qui dit ouverture spéciale, dit programme spécial avec des espaces d’exposition qui se découvriront de manières diverses. On sait notamment que les ailes Denon et Sully pourront être visitées librement : des sarcophages égyptiens aux œuvres de Corot jusqu’à la classique Joconde, voici un petit florilège de ce que vous pourrez admirer dans le plus grand calme. Pour avoir accès à l’aile Richelieu, qui abrite les tableaux des peintres originaires du Nord de l’Europe, il faudra vous inscrire – toujours gratuitement – en amont sur le site du musée.

Celle-ci vous permettra d’être accueilli dans la cour Marly pour une visite plus immersive que jamais. Entre des jeux de société, un concert des cuivres de l’Orchestre de Paris en plein cœur de la cour Puget ou encore la cour Khorsabad à découvrir à la lampe torche, il ne manquera plus que Ben Stiller pour tourner l’épisode 17 de la Nuit des Musées. Ne cherchez plus, il se pourrait bien qu’on la tienne, votre première résolution 2019 !

Quoi ? Nocturnes gratuites au Musée du Louvre
Quand ? Le premier samedi du mois à partir du 5 janvier 2019, de 18h à 21h45
Où ? Musée du Louvre, Rue de Rivoli, 1er
Combien ? Gratuit pour tout le monde, sans limite d'âge !

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments