Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Food Society - Les Ateliers Gaîté
© Food Society - Les Ateliers Gaîté

Le plus gros foodhall d'Europe va ouvrir au printemps

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Ça fait un sacré bail qu'on est sur le doss'. Dès août 2019, on annonçait l'ouverture d'un nouvel espace pour manger du côté de la gare Montparnasse. Et attention, on parlait là d'un endroit très sérieux, puisqu'il était question d’un autoproclamé « plus grand food hall d'Europe ». Repoussée à cause de vous savez qui, l'ouverture aura finalement lieu au printemps 2022.

De quoi parle-t-on au juste ? D'un "foodhall" désigné par le cabinet d'architectes néerlandais MVRDV, qui sera réparti sur 6 000 mètres carrés et trois niveaux. Ouvert tous les jours, il abritera pas moins de 50 boutiques, 15 comptoirs pour grailler, trois bars, une terrasse donnant sur l'avenue du Maine ainsi qu'un supermarché Leclerc. On sait que la sélection culinaire sera opérée par Virginie Godard de Food Society – derrière le Food Market de Belleville et un projet similaire à Lyon – et l'empire Moma Group, à la tête d'une douzaine de restos et bars parisiens (Manko, Lapérouse etc.). Si aucun nom de stand n'a filtré, on peut tout de même dire qu'il y aura des bars à tapas, de la cuisine syrienne, des pâtisseries ou encore une trattoria. Également annoncé : le Skybar de l'hôtel Pullman, perché à 105 mètres et annoncé comme le « plus haut rooftop extérieur de Paris ».

Ce temple pour foodies et/ou accros du shopping (l'un n'empêche pas l'autre) s'inscrit dans le cadre plus large du projet des Ateliers Gaîté. Ce chantier pharaonique à 350 millions d'euros a été initié par le mastodonte des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield et réunira in fine : une bibliothèque, une crèche, des logements, des bureaux et l'hôtel Pullman rénové. L'idée ? Animer ce lieu de vie (et de consommation !) qu'est le centre commercial en rythmant les temps forts de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et l'apéritif. Reste plus qu'à attendre le printemps, pour voir si la récolte sera de qualité.

Quand ? Ouverture prévue au printemps 2022
Où ? Ateliers Gaîté, quartier de la gare Montparnasse, Paris 14e

À la une

    Publicité