Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le plus grand food hall d'Europe va s'installer à Paris !
Actualités / Vivre en Ville

Le plus grand food hall d'Europe va s'installer à Paris !

© Les Ateliers Gaîté
© Les Ateliers Gaîté

Paris rattraperait-il enfin son retard sur Lisbonne (coucou le Time Out Market Lisboa), New York, Londres ou Berlin ? Après lFood Market Belleville (20e), Ground Control (12e) ou la Felicità (13e), on ne compte plus les ouvertures en pagaille de food courts durables… En attendant les 4 500 mètres carrés du futur Table Square sur l'esplanade de La Défense (mi-novembre), on nous annonce déjà un nouvel espace pour manger du côté de la gare Montparnasse !

Annoncé comme "le plus grand food hall d'Europe", le Food Society devrait sortir de l'œuf 
en 2020. Il abritera pas moins de 35 comptoirs de street food, répartis sur 5 000 mètres carrés et trois niveaux au sein d'un centre commercial nouvelle génération, designé par le cabinet d'architectes néerlandais MVRDV… Un giga-mall qui comprendrait entre autres le tout premier supermarché Leclerc parisien ! 

Ce temple pour foodies et/ou accros du shopping (l'un n'empêche pas l'autre) 
s'inscrit dans le cadre plus large du projet des Ateliers Gaîté : un chantier pharaonique réunissant bibliothèque, crèche, logements, bureaux et l'hôtel Pullman rénové. L'idée ? Animer ce lieu de vie (et de consommation !) qu'est le centre commercial en rythmant les temps forts de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et l'apéritif.

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, mastodonte des centres commerciaux, n'a pas hésité à débourser 350 millions d'euros dans ce programme, et s'est associé à deux acteurs reconnus de la restauration : le Food Market précédemment cité et l'empire Moma Group, à la tête d'une douzaine de restos et bars parisiens (Manko, Rural by Marc Veyrat, Lapérouse, Froufrou...) 

A quand un Time Out Market Paris ? 

En matière de giga-food court, Time Out, média international implanté dans plus de 300 villes dans le monde, se pose un peu là. Tous les voyageurs qui ont mis les pieds dans la capitale portugaise connaissent ce maousse marché couvert, qui, depuis 2014, a révolutionné la scène gastronomique locale, au point de devenir l’attraction touristique la plus fréquentée de tout le pays (plus de 5 millions de visiteurs par an). 

Bonne nouvelle, amis lecteurs : après l'ouverture en mai dernier de trois nouveaux Time Out Markets (à Miami, Boston et New York), c'est bientôt au tour de Chicago, Montréal (fin 2019) et Prague de se lancer dans l'aventure. Avant Londres en 2021 ! Puis Paris ?

Quoi ? Ouverture du food hall Food Society
Quand ? Courant 2020
Où ? Ateliers Gaîté, quartier de la gare Montparnasse (14e).

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Tsy T

Ouaiiiis encore un temple de la surconsommation! De la bouffe, de la bouffe et encore de la bouffe,plein de plastique et des agro-industriels qui s'en foutent plein les poches! Super, on va définitivement dans le bon sens!...