Recevez Time Out dans votre boite mail

© Les Ateliers Gaîté
© Les Ateliers Gaîté

Le plus grand food hall d'Europe va s'installer à Paris !

Par
Tina Meyer
Publicité

Paris rattraperait-il enfin son retard sur Lisbonne (coucou le Time Out Market Lisboa), New York, Londres ou Berlin ? Après lFood Market Belleville (20e), Ground Control (12e) ou la Felicità (13e), on ne compte plus les ouvertures en pagaille de food courts durables… En attendant les 4 500 mètres carrés du futur Table Square sur l'esplanade de La Défense (mi-novembre), on nous annonce déjà un nouvel espace pour manger du côté de la gare Montparnasse !

Annoncé comme "le plus grand food hall d'Europe", le Food Society devrait sortir de l'œuf 
en 2020. Il abritera pas moins de 35 comptoirs de street food, répartis sur 5 000 mètres carrés et trois niveaux au sein d'un centre commercial nouvelle génération, designé par le cabinet d'architectes néerlandais MVRDV… Un giga-mall qui comprendrait entre autres le tout premier supermarché Leclerc parisien ! 

Ce temple pour foodies et/ou accros du shopping (l'un n'empêche pas l'autre) 
s'inscrit dans le cadre plus large du projet des Ateliers Gaîté : un chantier pharaonique réunissant bibliothèque, crèche, logements, bureaux et l'hôtel Pullman rénové. L'idée ? Animer ce lieu de vie (et de consommation !) qu'est le centre commercial en rythmant les temps forts de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et l'apéritif.

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, mastodonte des centres commerciaux, n'a pas hésité à débourser 350 millions d'euros dans ce programme, et s'est associé à deux acteurs reconnus de la restauration : le Food Market précédemment cité et l'empire Moma Group, à la tête d'une douzaine de restos et bars parisiens (Manko, Rural by Marc Veyrat, Lapérouse, Froufrou...) 

Quoi ? Ouverture du food hall Food Society
Quand ? Courant 2020
Où ? Ateliers Gaîté, quartier de la gare Montparnasse (14e).

À la une

    Publicité