Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le premier parc d’attraction en réalité virtuelle débarque à Paris !

Le premier parc d’attraction en réalité virtuelle débarque à Paris !

Advertising

Illucity, le tout premier parc d’attraction en réalité virtuelle ouvrira ses portes début décembre, à deux pas de la Cité des Sciences. 1 000 m2 entre escape games, arcades ou encore cinéma... Présentation de la fête foraine 2.0.

Parc d’attraction en réalité virtuelle, première ! Nom du film : Illucity. Date de sortie : décembre 2018. A la réal' de ce premier parc en VR de France (1 000m2, deux étages !), on retrouve la société Ymagis, l’un des mastodontes du numérique dans l'industrie cinématographie actuelle. Et clairement, sur le papier, cette première a tout du gros blockbuster.

Comme dans tous les parcs d’attraction, Illucity semble jouer la carte du tout immersif. Si le grand frère américain implanté dans le 7-7 vous propose du Mickey dans les moindres recoins de ses parcs, Illucity a été imaginé pour questionner au maximum les sens des joueurs. Scénographie, couleurs, création sonore : rien n’a été laissé au hasard. 

 

© Buzzman_Productman

 

4 thématiques, 4 ambiances

Une fois pénétré dans ce temple de la VR, où 33 joueurs pourront jouer en simultané, vous aurez le choix entre 20 expériences différentes, répertoriées selon 4 grandes catégories. Vous pourrez tout d’abord tester "l’expérience d’hyper réalité" sur un espace de 100 m2 dynamique. Sous-entendu : un sol vibrant, des aléas météorologiques recréés... C’est dans cette salle que vous pourrez vous initier en exclusivité à l’expérience Projet T, où vous prendrez les traits de jouets coincés dans une chambre d’enfants. Alors qu’un nouvel épisode de la saga Toy Story a été annoncé, il se pourrait bien qu’une bande-annonce à la sauce VR se trouve du côté d’Illucity.

Ceux qui ont davantage la fibre escape games seront également comblés, avec 3 salles pour 4 missions. On y trouvera autant des franchises connues (coucou Assassin’s Creed) que des jeux nouveaux encore une fois imaginés pour Illucity. On pense notamment à la "Malédiction du corsaire", dont le synopsis nous fait étrangement penser aux aventures de ce bon vieux Jack Sparrow. Côté arcade, vous aurez l’embarras du choix, avec des expériences qui vous mèneront tantôt dans l’espace, tantôt dans une course de rallye ou un marais infesté de zombies... Ultime expérience, le cinéma 360°, avec plus de cent courts-métrages (entre 5 et 7 minutes), à visionner depuis un siège Onirix. Rien que pour le nom du siège, ça vaut le coup d’essayer. E

nfin, question pratique, il faudra sortir vos pièces pour chaque expérience (de 5 à 35 €). Ne reste plus qu’à tester cette expérience parallèle dans la vraie vie... Et la confronter au seul jugement qui vaille, celui de l’humain. 

 

© Buzzman_Productman

 

Quoi ? Illucity
Quand ? Ouverture prévue début décembre 2018. Du lundi au jeudi, de 14h à 22h. Vendredi de 14h à 23h. Samedi, de 11h à 23h. Dimanche, de 11h à 22h
Où ? Parvis de la Cité des Sciences, 32 avenue Corentin Cariou, 19e
Combien ? De 5 à 35 € selon les attractions

 

Share the story
À la une
    Advertising