Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Laurence Revol
© Laurence Revol

Le resto Fulgurances innove avec un cycle alliant cuisine et cinéma

Le "Goût du Cinéma" débute le 20 septembre 2020.

Par
Tina Meyer
Publicité
Depuis juillet dernier, l'Entrepôt, lieu de vie du 14e arrondissement, accueille le gastronomique Fulgurances. De ce partenariat est née l'idée d'associer cuisine et cinéma. Une façon habile pour le spot culturel de se renouveler, en se diversifiant. 

Tout au long de ce cycle, qui court du 20 septembre au 18 octobre, de jeunes chefs(ffes) ou sommeliers(ères) ayant un lien fort avec le quartier présenteront un film de leur choix, puis s'en inspireront pour cuisiner un dîner à la suite de la séance. On est ici en plein dans la tendance du festaurant : un resto festif pratiquant l'art de l'hybridation en convoquant plusieurs champs culturels en un même espace. 
 
Demandez le programme !
Dimanche 20 septembre, on (re)matera avec délice le classique eightie du ciné nippon, Tampopo de Juzo Itami, sorti en 1985. Ou la quête du ramen parfait ! Avec en chefs opérateurs Adrien Cachot et Mory Sacko, deux ex-Top Chef fort sympathiques (humainement) et talentueux (en cuisine). 
Dimanche 4 octobre, Aaron Rosenthal vous rejouera Big Night de Campbell Scott et Stanley Tucci (1996). Le 11 octobre, si vous l'aviez raté lors de sa sortie en 2018, c'est l'occasion de visionner le chouette docu Wine Calling de Bruno Sauvard. Une série de portraits de vignerons et vigneronnes expliquant en creux ce qu'est le vin naturel, dans un esprit bien keupon qui clash ! Et inspirera aux fourneaux Jordan Veran et Valentine Guénin. Bonnes quilles naturistes à glouglouter en perspective ! 
Enfin, dimanche 18 octobre, c'est l'univers de Hors Jeu (Jafar Panahi, 2006) que la cheffe d'origine iranienne Minou Sabahi a choisi de vous présenter. Bonne toile... Et bon appétit bien sûr !

© Laurence Revol
© Laurence Revol

À la une

    Publicité