Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Macau Photo Agency / Unsplash
© Macau Photo Agency / Unsplash

Le soir d’Halloween, une pleine lune bleue illuminera le ciel !

Un phénomène rarissime puisque le prochain aura lieu en 2039.

Par La Rédaction
Publicité

On vous l'avait listé dans notre grand dossier spécial mordus de l'espace, consacré aux 11 plus beaux phénomènes célestes, à observer d'ici la fin de l'annéeLe 31 octobre 2020, soir d’Halloween, une mystérieuse lune bleue va illuminer le ciel. Un phénomène assez rare, observable partout dans le monde.

Une lune bleue ? Kézako ?

Que deux pleines lunes tombent dans un même mois, ça n'arrive pas très souvent : en général, tous les deux ou trois ans. D'où l'expression anglophone "once in a blue moon", littéralement "une fois toutes les lunes bleues", utilisée pour désigner un événement qui ne se produit que très rarement. 

Attention, c'est juste une expression : la lune ne sera pas de couleur bleue ce soir-là. N'empêche que, une quantité de croyances populaires entourent ce moment. On dit que c’est un moment de bilan, d’introspection, où l’on reconnait ses erreurs et où l’on pardonne. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

La prochaine Blue Moon pour Halloween aura lieu en 2039 ! 

Le fait que la lune bleue tombe pile le soir d'Halloween n'arrive que tous les 19 ans. Après ce 31 octobre 2020, il vous faudra patienter jusqu’en 2039, puis 2058, 2077 et 2096… Enfin, si vous êtes encore de ce monde !

À la une

    Publicité