Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le temps d'un week-end, ça sera Opéra gratuit pour tous !
Actualités / Théâtre

Le temps d'un week-end, ça sera Opéra gratuit pour tous !

Le temps d'un week-end, ça sera Opéra gratuit pour tous !

Alléluia, il est de retour ! Mais qui donc ? Tous à l’Opéra, ce super événement qui permet de franchir le palier des plus beaux opéras de France (27 cette année) sans dépenser le moindre centime (votre conseiller au Crédit Mutuel likes it). Bon, pour cette 13e édition, qui aura lieu les 3, 4 et 5 mai 2019, il ne sera pas question de mater des pièces assis pépouze sur son fauteuil (pour ça, on vous conseille de zieuter ici). Mais plutôt de déambuler les coulisses des plus grandes maisons françaises avec une thématique toute trouvée : « L’opéra, la grande fabrique du spectacle ». L’occasion de découvrir tout un tas de femmes et d’hommes de l’ombre, qui gravitent autour des acteurs et des metteurs en scène. Au hasard : les couturiers, les décorateurs, les peintres, les perruquiers, les peintres et autres accessoiristes qui seront, le temps d’un week-end, sous le feu des projecteurs.

Parmi les Opéras parigots, on retrouve l’incontournable Palais Garnier, dont l’accès sera libre le samedi 4 mai de 10h à 17h, et qui proposera notamment une visite des ateliers costumes de 13h30 à 16h30 (réservation obligatoire sur le site officiel). Même jour, l’Opéra Bastille propose quatre visites de la maousse salle et de ses coulisses (10h, 12h, 15h et 17h sur réservation), tout comme l’Opéra Comique (de 14h à 18) et la Bibliothèque du Musée de l’Opéra (de 10h à 17). Pour le reste, la BNF balance sur les trois jours (de 9h à 19h) l’expo La danse dans la Rotonde des Arts du spectacle. De l’art, de l’Opéra, du spectacle ? Immanquable.

Plus d’infos ici

Quoi ? Tous à l’Opéra
Quand ? Les 3, 4 et 5 mai 2019
Où ? Dans 27 lieux dans toute la France.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments