Les meilleurs spectacles et pièces de théâtre à Paris

La crème de la crème dans les salles parisiennes. Molière n'a qu'à bien se tenir.
©Géraldine Aresteanu SCALA YOANN BOURGEOIS
©Géraldine Aresteanu SCALA YOANN BOURGEOIS
Par Gildas Madelénat, Houssine Bouchama et Charline Lecarpentier |
Advertising

Parce qu'il n'est pas toujours aisé de savoir quelles sont les pièces à voir et celles à fuir, Time Out sélectionne pour vous les meilleures perfomances du moment. Que vous aimiez l'ultra-contemporain ou le naturalisme, les salles à l'italienne ou les théâtres de quartier, la sélection est taillée pour vous. N'ayez plus peur d'aller au théâtre. Allez, bon spectacle !

1
© Sébastien Marchal
Théâtre, Comédie

Monsieur Fraize

icon-location-pin L'Européen, Batignolles
icon-calendar

Phénomènal dans On ne demande qu’à en rire et fabuleux dans Au poste, dernier film farfelu de Quentin Dupieux, Monsieur Fraize revient à Paris sur les planches de l’Européen. On retrouve le comédien dans la peau de son personnage fétiche : un genre de mec normal pas normal, échappé d’un épisode de Strip-tease. Du pur génie !

Time Out dit
2
Théâtre, Comédie

Haroun

icon-location-pin Le République, Arts et Métiers
icon-calendar

Prodige stand-up, l’humoriste est au top d’une scène parisienne pleine à ras bord de one man show. Il faut dire qu’il est partout : passage remarqué au Jamel Comedy Club, show en direct sur Facebook, spectacle gratuit sur son site. Ses sujets phares ? La crédibilité des discours et le racisme comme propre de l’homme.

Time Out dit
Advertising
3
Constance
© DR
Comédie

Pot pourri

icon-location-pin Théâtre des Deux-Anes, Abbesses
icon-calendar

Minute 0 : Constance fait la roue et nous montre sa culotte. Minute 1 : Constance dit que le caviar a un goût de bite. On va pas se mentir, l’humoriste ne renouvelle pas exactement les codes du genre. C’est pas grave, on se marre.

Time Out dit
4
Théâtre

Lucrèce Borgia

icon-location-pin Comédie Française (Salle Richelieu), Louvre
icon-calendar

Décidément, l’année 2018 de Denis Podalydès à la Comédie Française sera plus prestigieuse que jamais. Après avoir mis en scène Les Fourberies de Scapin de Molière, il s’attaque en cette rentrée à Lucrèce Borgia, l’une des pièces les plus iconiques de Victor Hugo. Avec celle-ci, on navigue constamment entre le beau et l’ignoble, nécessitant des acteurs un jeu à la finesse absolue.

Advertising