Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le toit de l’Institut du monde arabe se transforme en giga-terrasse hip-hop
Casabey
Casabey

Le toit de l’Institut du monde arabe se transforme en giga-terrasse hip-hop

Advertising

Depuis le début de l'été, tous les chemins du rap mènent à l’Institut du monde arabe ! Après avoir amusé la galerie avec un karaoké hip-hop sur son parvis, le lieu a transformé son toit en gigantesque rooftop rap et R&B (quasi) non-stop. Tous les soirs de la semaine (sauf le lundi), le 9e étage du musée a muté en Summer IMA club, soit une terrasse avec vue panoramique sur le plus bel angle de Paris, avec une bonne dose de good vibes en toile de fond.

Au programme ? Des DJ sets (rap, R&B donc, mais aussi afrobeats) programmés par l’infatigable Nadim Makhlouf, fondateur de Casabey et grand manitou des soirées genrées « musique urbaine » (comme on dit aux Victoires de la Musique). Déjà programmés ? Manaré Coly (fondateur de Rinse France), qui a posé ses platines aux côtés de Andy4000. La suite ? Lucky, Carla Genus et le duo estampillé Classics Only Sonny Amerie et Sims (découpeur de samples et DJ pour la Scred Connexion dans une autre vie).

Pour le reste, vous pourrez vous rincer la glotte avec des cocktails. Ou la jouer changement d’ambiance avec Arabic Sound System, la soirée emblématique de l'IMA qui rejoue les grands standards de la musique arabe.

Où ? Institut du monde arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 5e
Quand ? Jusqu'au 20 septembre : du mardi au jeudi, de 19h à 2h ; vendredi et Samedi, de 19h à 2h ; dimanche : 17h jusqu'à minuit.
Réservation ICI 

Share the story
À la une
    Advertising