Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les chiens, les vélos et les maillots bientôt autorisés dans les parcs et jardins parisiens
Les chiens, les vélos et les maillots bientôt autorisés dans les parcs et jardins parisiens

Les chiens, les vélos et les maillots bientôt autorisés dans les parcs et jardins parisiens

Advertising

En ces temps de beaujolais nouveau et de raclette, la Mairie de Paris s’attelle déjà à préparer l’été prochain ! La municipalité présente ces jours-ci au Conseil de Paris une modernisation de la réglementation des parcs et jardins de la ville datant de... 2010. De l’ouverture estivale nocturne à l’interdiction partielle de la cigarette, c’est peu dire que ces dernières années ont été fertiles en mesures fortes. Si elles font bien entendu parti de ce nouveau règlement, d’autres font également leurs apparitions.

Vélos, chiens et slips de bain

Parmi les points marquants, on pourra désormais pénétrer avec son vélo dans les parcs, dans des pistes prévues à cet effet. Un moyen plutôt pratique pour ne pas avoir à se coltiner la moitié de Paris pour traverser les Buttes-Chaumont. Les trottinettes disposeront des mêmes droits que leurs cousins vélocipèdes...

Autre nouveauté, l’autorisation des chiens dans les parcs, tenus en laisse s’il vous plait ! Une mesure qui exclue cependant les chiens de première et seconde catégorie. Il faudra encore patienter pour voir des bébés staffies et autres rottweilers gambader dans nos verts pâturages parisiens.

On ne pouvait que terminer par là : les loisirs auxquels les autorités ont réservé une large place. Et alors là, c'est la régalade comme à Interville : boules, palets, quilles ou encore mölkky, tout, tout vous pourrez tout expérimenter dans les parcs parisiens. Mais toujours dans les zones règlementaires. Ce serait tout de même bête de fracturer une bouteille de rosé avec un palet ! Les nostalgiques de Solidays n'ont pas été oubliés puisque certains arbres pourront être utilisés pour la pratique du skyline !

Quant aux tenues, il est bon de savoir que les "tenues de bain" seront désormais acceptés sur les pelouses. Une occasion idéale de ressortir votre beau maillot peau de pêche acheté à Berck Plage en 2011. Petit bémol : la toujours stricte interdiction du barbecue. Mais on ne désespère pas un jour de faire griller des merguez au Parc Monceau !

Share the story
À la une
    Advertising