Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les distributeurs de gel hydroalcoolique débarquent dans les rues de Paris
Gel
© Jean-Baptiste Gurliat / Anne Hidalgo

Les distributeurs de gel hydroalcoolique débarquent dans les rues de Paris

Advertising

A moins que vous ne rentriez d'un voyage d'étude anthropologique à la Lévi-Strauss de trois mois dans un coin paumé de la forêt tropicale, vous avez dû entendre parler des gestes barrières. Vous savez, ce fameux triptyque incluant mètre de sécurité, éternuement dans le coude et le lavage (très) régulier des mains. Sur ce dernier point, à Paris, la mairie avait annoncé la mise en place de distributeurs de gel hydroalcoolique dans tout l'espace urbain, et les voilà arrivés.

Ce mardi 12 mai à 14h45, Anne Hidalgo va donc inaugurer les premiers distributeurs (dont certains sont déjà en place), à l'angle des rues de Rivoli et Nicolas-Flamel. Près de 2 000 mobiliers urbains seront progressivement équipés, à raison de 1 500 Abribus (soit les trois quarts) et 435 sanisettes. Bénéficiant d'une réserve de 5 litres, ces pompes, désinfectées et remplies par l'opérateur JCDecaux, distribueront chacune 3 300 doses, pour un débit hebdomadaire estimé de 6,5 millions de doses pour tout le parc. Un bon début.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising