Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les membres de l'Opéra de Paris réunis pour des vidéos en hommage à la « première ligne »
Opéra de Paris
© Capture d'écran Opéra de Paris

Les membres de l'Opéra de Paris réunis pour des vidéos en hommage à la « première ligne »

Advertising

Les derniers mois l'ont montré, à l'Opéra de Paris, ça ne mégote pas dès qu'il est question de soutenir une cause. Après le mouvement contre la réforme des retraites, et alors qu'on peut déjà mater certains de leurs spectacles en ligne, les corps artistiques de l'institution – le chœur, le ballet et l'orchestre – ont partagé tout au long de la semaine des vidéos afin « d'exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec dévouement et courage pour nous protéger. » 

Sur le même modèle que l'Orchestre de Radio France, les artistes se sont filmés chez eux chacun de leur côté, avant qu'un montage ne réunisse harmonieusement leurs vignettes. Et entre les 52 chanteurs du chœur reprenant Nessun Dorma de Turandot de Puccini, les 71 membres de l'orchestre jouant une musique originale et les 61 danseurs virevoltant sur un extrait de Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev – en collaboration avec Cédric Klapisch pour celle-ci –, tous les ingrédients sont réunis pour vous foutre les poils.

Ballet de l'Opéra de Paris

Orchestre de l'Opéra de Paris

Chœur de l'Opéra de Paris

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising