Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Au Pied de Cochon
© Au Pied de Cochon

L'Etat ordonne la fin des terrasses chauffées à Paris

Par La Rédaction
Publicité

Voilà qui ne va pas nous arranger, nous qui nous étions mis pour mission de vous réunir dans ce grand dossier Les meilleures terrasses chauffées de la capitale. Lundi 27 juillet dernier, le cinquième Conseil de Défense Écologique a validé la fin des terrasses chauffées, mais aussi des chaudières au fioul !

Interdits, chauffages d'appoint et climatiseurs sur la voie publique ! Finito, les surconsommations d’énergie boostant l’effet de serre ! Surtout, les restos et bars climatisés devront garder leurs portes bien closes. Car comme le pointait Barbara Pompili, Ministre de la Transition Écologique, “On ne peut pas (…) climatiser toute la rue”. Merci ! L'édile n'a pas hésité à parler d'"aberration écologique" à ce sujet.

Maintenant, si votre chaudière au fioul tombe en panne, il vous sera interdit d'en réinstaller une autre. Les logements neufs n’en seront d'ailleurs plus équipés. Et tout locataire vivant dans un appartement classé F ou G en consommation énergétique pourra exiger des travaux de la part de son proprio... Des mesures qui, bien sûr, concernent toute la France, et pas que Paris.

 

À la une

    Publicité