Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

L’immense Cité fertile prolonge l’aventure en 2023

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

La Cité fertile va continuer à être fertile. Alors que sa récolte finale était prévue pour fin octobre 2022, la friche pantinoise d’un hectare guidée par l’agence Sinny&Ooko a révélé la semaine dernière l’octroi par son proprio (la SNCF) d’un peu de rab dans son bail. De combien de temps parle-t-on au juste ? De plusieurs mois, au moins. En gros, le destin du lieu dépend du début des travaux – ils viennent d’être repoussés – du futur écoquartier qui doit prendre sa place.

La Cité fertile, c'est une friche d'un hectare installée sur un ancien site SNCF qui, depuis 2018, a organisé des centaines d’événements engagés en tout genre, formé et promu des dizaines d'assos et accueilli 500 000 visiteurs. En attendant son extinction, le lieu va continuer de faire grossir son CV, déjà galbé comme une cuisse de taureau camarguais.

Si la suite se construira au fur et à mesure, on a déjà quelques lignes de la programmation des prochaines semaines. On sait par exemple qu’aura lieu un cycle d’événements questionnant la Coupe du monde de foot et des marchés de Noël queer et japonais. Enfin, la Cité des merveilles, cette grande fête foraine immersive, connaîtra une deuxième saison. 

Où ? 14 avenue Edouard-Vaillant, 93350 Pantin

À la une

    Publicité