Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L’International fête ses 10 ans avec une énorme semaine de concerts
L’International fête ses 10 ans avec une énorme semaine de concerts
© Parker Morain

L’International fête ses 10 ans avec une énorme semaine de concerts

Advertising

Du 22 au 28 octobre prochain, l’emblématique International fêtera sa première décade. Concerts, Dj’s sets et nostalgie, un programme idéal pour revenir traîner vos guêtres du côté de la rue Moret.

2008. A l’époque, Amy Winehouse venait tout juste de douiller Rock en Seine pour la deuxième année consécutive, Jacques Chirac débutait son sucrage de fraises et la salle de concerts de l’International commençait à agiter les soirées du 11e arrondissement. Symbole du développement de cet épicentre de l’hipsterisme, l’Inter attire très vite bon nombre d’adeptes à grands coups de DJs sets et concerts gratuits. Un spot très vite devenu incontournable.

Pour célébrer leur dixième anniversaire comme il se doit, le lieu s’est offert une petite sauterie étirée sur une semaine, défonçant comme d’habitude les frontières stylistiques. Parmi les 35 groupes à l’affiche, on retiendra notamment la soirée du mardi 23, où l’on devrait frénétiquement secouer la tête devant le concert de Francky Goes to Pointe à Pitre et leur cumbia-math-noise avant de s’envoler très haut avec la pop psychédélique du groupe Sahara. On n’oubliera pas de laisser traîner une oreille face à Tonnerre, adultérin croisement entre froids synthés, boucles et percus avant de prendre garde devant le concert de Mägnum, valeureux chevaliers du rock, jamais sans leurs armures. Pour ce qui est du clubbing, on ne conseillera que trop de filer à la soirée curatée par Johnkôôl Records, passé maître dans l’art des mixtapes. Et pour les déçus de la FIAC, vous pourrez vous consoler avec l’expo consacrée à l’artiste Kova, dessinatrice de concerts, croisée plus d’une fois au Bus Palladium.

Une semaine idéale pour découvrir le nouveau format de l’Inter avec toujours ce bar au rez-de-chaussée et ces concerts et soirées clubbing désormais payants  mais à tout petit prix (5 € la soirée pour cette semaine d’anniversaire). Les anciens le savent déjà, mais pour les autres, n’hésitez pas à venir, l’Inter saura vous combler. On ne devient pas le genre humain comme ça, n’est-ce pas ?

Pour connaître toute la programmation, c’est par ici 

Quoi ? Les 10 ans de l’International
Quand ? Du 22 au 28 octobre 2018
 ? 5/7 rue Moret, 11e
Combien ? 5 € la soirée

Share the story
À la une
    Advertising