Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Mohamed Cheikh
Mohamed Cheikh

Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un restaurant éphémère au Jardin des Plantes

Par La Rédaction
Publicité

A peine après s’être distingué sur l’épreuve de l’agneau dans Top Chef, Mohamed Cheikh est déjà de retour pour jouer du piano IRL. Depuis cette semaine, et jusqu'en octobre, le héros de la brigade rouge sera à la tête des cuisines de Manzili, un resto-terrasse éphémère ouvert par le groupe Bertrand (Brasserie Lipp, Angelina, La Coupole...) dans le Jardin des Plantes.

A Manzili (maison, en arabe littérale), l'esthète de l'azote liquide jouera à fond des épices dans une carte à forte tendance méditerranéenne. Ce qui se traduira concrètement dans les assiettes par tout plein de mezze (houmous, caviar d'aubergines fumées...), de la belle grillade de poisson ou de viande (poulpe, onglet de bœuf kefta...) et une offre végé. Côté boissons, cocktails, champagne, bières et vins, dont une sélection de quilles sélectionnées sur tout le pourtour méditerranéen.

Manzili
© Patrick A . Sater / Manzili

Attention, pour rester dans le thème, certains prix sont eux aussi bien pimentés. Le fameux petit coup derrière la tête. A noter également la présence de DJ sets. Pour réserver, pensez à regarder régulièrement le site, mais on vous prévient, ça risque d'être aussi long que la clôture des demi-finales.

Quoi ? Manzili
Quand ? Jusqu'au mois d'octobre. Tous les jours, de midi à 21h. Horaires sans doute susceptibles de changer avec l'évolution du couvre-feu
Où ? 47 rue Cuvier, 5e
Combien ? Selon plats et boissons. Pour réserver, ça se passe par ici

Manzili
© Patrick A . Sater / Manzili

À la une

    Publicité