Recevez Time Out dans votre boite mail

Marche des fiertés
© DR

On connaît la nouvelle date de la Marche des fiertés 2020 !

Par La Rédaction
Publicité

Alors qu'on a vu s'enchaîner les annulations d'événements ces dernières semaines, voilà qu'un petit arc-en-ciel pointe le bout de son nez dans l'horizon parisien : la Marche des fiertés, qui devait avoir lieu le 27 juin, se tiendra finalement le samedi 7 novembre prochain – si tout se passe bien sanitairement parlant.

Annoncée ce week-end par le collectif organisateur Inter-LGBT, cette date, si elle peut paraître lointaine (et fraîche !), a le mérite d'ancrer une nouvelle fois la marche dans le pavé et le calendrier parisien, de lutter et de revendiquer pour les droits et libertés des personnes LGBTQI+. Pourquoi le 7 novembre ? Pour ne pas empiéter sur d'autres événements LGBTQI+ organisés à cette période-là.

Quant au parcours, il s'en trouve quelque peu chamboulé et raccourci, partant du jardin du Luxembourg pour arriver place de la République, où sera érigé le traditionnel podium. 

En attendant, Time Out organise sa Pride virtuelle et dans le monde entier à la fin du mois. On compte sur votre présence.

Quoi ? Marche des fiertés
Quand ? Samedi 7 novembre 2020, à partir de 14h
Où ? Départ depuis le jardin du Luxembourg – Arrivée place de la République

À la une

    Publicité