Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Techno Parade
© Romain Guede / Techno Parade

On connaît les 14 chars qui vont ambiancer ce week-end les 25 ans de la Techno Parade (et vos mamies ne sont pas prêtes)

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Le 19 septembre 1998, quelques semaines après le triomphe de la plus belle des calvities, 200 000 guincheurs animaient les rues de Paris – effrayant les électeurs de Jean Tiberi – pour la toute première édition de la Techno Parade. Vingt-cinq ans après, le samedi 23 septembre, le défilé piloté par Technopol (en partenariat avec Fun Radio et Wild Buzz Agency) se mettra une nouvelle fois en branle pour une 24e édition.

Pour s’occuper de la bande-son, les orgas ont convié 14 chars à défiler dans Paris sur un parcours de six kilomètres reliant la place de la Bastille à celle de la Nation. Parmi ceux qui nous font du pied, on citera le char de la Sacem et de l’Adami, dont le gouvernail a été filé au collectif Dure Vie, qui s’est pas foutu du monde en conviant notamment Rag de Barbi(e)turix pour un back to back avec Maud Geffray, mais aussi Mila Dietrich et Maxye. On a aussi repéré le bolide « + de chars, - de charros » monté par l’asso La Vagabonde et les féministes pro-nudité des Sœurs Malsaines, ou encore celui du bar berlino-centré Liebe avec la soirée Monarch. Aussi à voir : celui des Heretik, mythique soundsystem des raves des années 1990 – Molitor, c’était eux. Mais n’hésitez pas à être curieux et à tous les tester !

Le soir, une fois les camions embastillés, les noceurs pourront choisir entre moult événements pour continuer à gigoter des ischios. Comme lors du défilé, on suivra les pots d’échappement des collectifs qui nous bottent le plus avec les Heretik au Glazart – pensez aux Amplifon –, et pour les plus endurants, ça se passera au Sample avec les Sœurs Malsaines.

Quand ? samedi 23 septembre 2023, à partir de midi.
Où ? départ place Denfert-Rochereau, Paris 14e.

À la une

    Publicité