Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On sait désormais quelles stations de métro vont ouvrir toute la nuit !
Actualités / Transport et Voyage

On sait désormais quelles stations de métro vont ouvrir toute la nuit !

© DR
© DR

Marre de payer une blinde pour un Uber à 3 heures à du mat ? Ta conseillère du Crédit mutuel peut désormais souffler : Valérie Pécresse, présidente de la région et d'IDF Mobilités, vient jouer les révolutionnaires du transport en commun ! Comme annoncé en avril dernier, le métro parisien va se la jouer all night long du mois de septembre prochain jusqu'au mois de mars 2020.

Ce sont environ 70 stations (réparties sur six lignes de métro et trois lignes de tram) qui ouvriront un samedi par mois – ainsi que le mardi 31 décembre –, et ce toute la nuit pour une sorte de samedimanche ferré. Parmi les concernées, on retrouve les lignes 1, 2, 5, 6, 9, 14 ainsi que les tronçons T3a, T3b et T2 du tram.

Si toutes les stations de chaque ligne ne seront pas concernées, on en sait désormais plus sur celles qui ouvriront leurs rames. Ile-de-France Mobilités vient de lâcher lundi le nom des heureux élus. Tada ! 

 

A noter : les trains circuleront en moyenne toutes les 10 minutes et le réseau Noctilien sera également renforcé, jusqu'à un bus toutes les 5 minutes. Alors certes, on est encore loin de Londres, mais c’est un bon début !

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments