Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Paris : l’extension des terrasses dans l’espace public prolongée jusqu’en juin 2021 !
© Guillaume Blot pour Time Out Paris
© Guillaume Blot pour Time Out Paris

Paris : l’extension des terrasses dans l’espace public prolongée jusqu’en juin 2021 !

Advertising

Bonne nouvelle ! Alors que Paris est classé en "zone de circulation active du virus" depuis le 14 août dernier, et qu'on s'inquiétait de savoir si les bars et restaurants parisiens allaient être contraints de fermer à 23h... Ce jeudi 27 août, la Mairie de Paris a décidé de prolonger l’extension des terrasses dans l’espace public à Paris jusqu’en juin 2021 ! 

Le 2 juin dernier, Anne Hidalgo, maire de Paris, avait autorisé les restaurateurs à occuper gratuitement jusqu’au 30 septembre 2020 une partie de l’espace public avec leurs terrasses.

"Compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur", a déclaré Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris, la capitale autorise "exceptionnellement" les cafés, bars et restaurants à s'étendre dans l'espace publique pendant encore un an.

Une mesure assortie en échange de plusieurs contreparties, comme la fermeture des terrasses à 22h, et la limitation des nuisances sonores pour les riverains. Amis restaurateurs, attention : les contrôles et sanctions seront renforcés, et l’amende en cas de non respect augmentée de 68 à 500 € !

Retrouvez notre guide ultime des 50 meilleures terrasses de Paris.
Et notre reportage photo : Paris est une terrasse (géante).

Share the story
À la une
    Advertising