Les meilleures terrasses de Paris

Enfin un dossier interrassant !
© Time Out Paris
Par Tina Meyer, La Rédaction et Amélie Weill |
Advertising

Chaque année c'est pareil : la montée de température annonce le début d'une lutte sans merci pour se faire une place au soleil. Il faut dire que ça fait du bien de s'échapper un peu de la ville, sans pour autant la quitter. De se retrouver propulsé sur les hauteurs, de se croire dans un jardin ou sur une place de village l'espace d'une soirée. Parce qu'on est toujours en quête d'un nouveau spot ou d'une valeur sûre, voici notre grand classement des meilleures terrasses de la capitale ! 

Idéal pour : capturer un rayon de soleil, accompagner son café d'une bonne cigarette, regarder la rue qui passe, prendre de la hauteur, s'imaginer sur une petite place de village, se télétransporter au fond d'un jardin... 

Le Très Particulier
© Time Out Paris / CG
Bars

Les plus belles terrasses de Paris

Rooftop, péniche, guinguette, bar, resto... La terrasse parisienne sait varier les plaisirs. A l'abri d'un arbre, au fond d'un jardin secret...  Voici pour nous les plus jolies spots de la capitale. Toutes catégories confondues !

Bars

Les meilleurs rooftops de Paris

Suivez le guide ! On vous a concocté le panorama le plus complet à ce jour. Des terrasses haut perchées où boire un verre, puis deux, puis trois… Faire la fête, du yoga, voire petit-déjeuner ! Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques pintes.

Advertising
Restaurants, Terrasse

Les meilleures terrasses cachées de Paris

A l'abri des regards, nichées au fond d'un jardin verdoyant, derrière un cinéma ou à l'arrière d'un biergarten, planquées à l'intérieur d'un ancien couvent... Quelques idées pour pister les bières fraîches et avoir (presque) la paix.

© L'Apollo
Bars, Bars à cocktails

Les meilleurs bars parisiens où boire un verre en terrasse

Se laisser bercer par la clameur de la ville en savourant un expresso. Laisser filer une belle soirée d'été en refaisant le monde autour d'une table posée sur le trottoir. S'accorder une pause un après-midi pour regarder défiler les passants. Bouquiner tranquillement, cheveux au vent : toutes les occasions sont bonnes à prendre pour boire un verre en terrasse. 

Advertising
canal de l'Ourcq Pavillon des canaux
© EChirache
Restaurants, Burgers

Les meilleures terrasses où bruncher au soleil à Paris

Quand viennent les beaux jours, pourquoi choisir entre bruncher et bronzer ? Pour vous éviter ce choix que même Corneille n'aurait imaginé, nous avons réuni les adresses où l'on peut savourer ses samedis et dimanches midis au soleil. Que ces lieux soient dotés d'une grande terrasse ou de quelques tables sur un trottoir bien exposé, tous vous permettront de déguster vos œufs brouillés sous le ciel bleu. Très bon réveil à tous !

Bars

Les meilleures terrasses par quartiers

Parce que parfois, on n'a pas envie de traverser la ville pour jouer des coudes sur une terrasse bondée. Parce que parfois, on a juste envie de profiter d'un rayon de soleil fugace pour sortir de chez soi, faire deux pas et poser ses fesses là, juste là.

Advertising

Et aussi...

Que faire, Balades et excursions

Les péniches du canal de l'Ourcq

Dès que le soleil pointe son nez, les bords du canal de l'Ourcq se couvrent peu de pèlerins venus prendre le soleil en famille ou entre camarades. Les péniches, elles, regorgent d'activités qui pourraient vous surprendre : projections pour cinéphiles, opéras lyriques, dancefloors à même la cale du bateau... Voici donc une petite sélection de ces nefs parisiennes dans lesquelles flotter.

Que faire

Où trouver un transat au soleil à Paris ?

Le soleil, la chaleur, le rosé frais, les coups de soleil sur l’épaule, les shorts, les salades sur le pouce…  C'est l'été ! Que l’on reste à Paris ou que l’on aille à Punta Cana, même rengaine : on compte bien lézarder. Et pour ça, rien de mieux qu’un bon transat. Voici donc la liste des lieux où poser ses fesses et cesser, le temps d’un instant, de jalouser les vacanciers.   

Advertising
Que faire, Balades et excursions

6 coins tranquilles pour bouquiner

Le soleil a enfin consenti à venir caresser le visage grisé des Parisiens. Pas de temps à perdre, munissez-vous d'un bon bouquin, d'une belle revue et direction le vert. Parce qu'il n'y a pas que le jardin du Luxembourg dans la vie et que les Buttes Chaumont sont impraticables dès qu'il fait plus de 15 degrés, voici six endroits ni trop cachés ni trop populaires où bouquiner à l'aise, à l'ombre et au soleil ! Bonne lecture.

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com