11 J'aime
Epingler

Les meilleures terrasses de Paris

Enfin un dossier interrassant !

© C. Griffoulières

Pour capturer un rayon de soleil, pour accompagner son café d'une bonne cigarette, pour regarder la rue qui passe, pour prendre de la hauteur, pour s'imaginer sur une petite place de village, pour se télétransporter au fond d'un jardin... Toutes les raisons sont bonnes quand il s'agit de s'installer en terrasse. Paris abrite, au fil de ses trottoirs, de nombreux bars, restaurants et troquets, parfaits pour boire un verre ou manger en compagnie de l'astre solaire. A chacun sa particularité, son ambiance, son charme, ses heures ensoleillées. Et pour vous faciliter la tâche dans cette quête de la meilleure terrasse de Paris, on vous a mitonné quelques suggestions, classées en fonction de votre quartier ou de vos envies. Un petit manuel parisien pour se faire une place au soleil, en somme.

Notre top 3 du moment

La Sardine

Recommandé

Sur la petite place Sainte-Marthe près de Belleville, c’est un peu la campagne à la ville sans le bruit des voitures. Le bar-restaurant La Sardine profite de ce cadre exceptionnel pour étendre sa terrasse, tout comme son voisin le Sainte-Marthe. L’ambiance populaire qui régnait ici à l’époque du bar le Panier a été remplacée par une atmosphère nettement plus bobo, un peu trop peut-être vu l’envolée des prix des consommations et des plats.

En savoir plus
10e arrondissement

A la Folie

Il s'est installé au début de l'automne sans crier gare, dans son immense écrin de verdure au cœur du parc de La Villette. Posé là entre les arbres, il s'impose au regard avec ses murs rouge pompier, typiquement Villette, une couleur contagieuse au point de la retrouver pratiquement sur tous les bâtiments du parc. Du rouge pour A la Folie qui récite sur l'un de ses murs la ritournelle des pâquerettes, et c'est vrai qu'on risque de l'aimer un peu...

En savoir plus
19e arrondissement

Pavillon Puebla

Habituée à squatter les toits de Paris, l’équipe du Perchoir prend encore de la hauteur et investit la colline à bobos des Buttes-Chaumont. Quelques marches et une file d'attente plus tard, nous voilà dépaysés : une maison old school à l’architecture de style Napoléon III, de la végétation et de la roche, une déco mi-campagnarde mi-urbaine.

En savoir plus
19e arrondissement
Advertising

Nos dossiers terrasses

Notre top 10 des terrasses à Paris

Profiter d'un petit matin pour se laisser bercer par la clameur de la ville en buvant un expresso bien serré. Laisser filer une belle soirée d'été en refaisant le monde autour d'une table posée sur le trottoir. S'accorder une pause un après-midi pour regarder passer les passants, en bouquinant tranquillement.

En savoir plus

Les terrasses cachées

Il y a ceux qui aiment les trottoirs bruyants, la foule qui emporte, la ville qui s’éveille. Et ceux qui préfèrent le calme insolite d’une terrasse cachée, la sensation, si rare à Paris, d’être (presque) seul au monde. Pour ceux-là, voici de quoi avoir (presque) la paix.

En savoir plus

Paris vue du ciel : les rooftops

Mettre Paris à ses pieds, en voilà une drôle d’idée. Et pourtant dès les premiers rayons de soleil, tout le monde voudrait prendre de la hauteur pour aller siroter des cocktails sur les toits des bars les plus haut perchés. Il vous faut des idées ?

En savoir plus
Par Lucile Roger Durieux
Advertising

Les meilleures terrasses de restaurants

Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de se trouver une petite place parfaite pour prendre le soleil tranquillement ? Eh bien, se trouver une petite place parfaite pour prendre le soleil tranquillement, en mangeant. Retrouvez nos terrasses de restaurants préférées.

En savoir plus

Le guide des terrasses par quartiers

Parce que parfois, on n’a pas envie de traverser la ville pour jouer des coudes sur une terrasse bondée. Parce que parfois, on a juste envie de profiter d’un rayon de soleil fugace pour sortir de chez soi, faire deux pas et poser ses fesses là, juste là.

En savoir plus

Pour en profiter, même en hiver

Les pires ennemis de la terrasse ? L’hiver et le ciel qui tire la gueule. Sauf quand on connaît les bonnes terrasses, celles qui sont abritées, celles qui sont chauffées et sur lesquelles on peut profiter du grand air sans se transformer en bâtonnet glacé.

En savoir plus
Advertising

Commentaires

2 comments
Chloé L
Chloé L

Je rajouterai également les terrasses de la Rotonde ainsi que celles des différentes péniches comme Les Petit Bain, ou encore la Paillotte près de Bibliothèque François Mitterand

Alex C
Alex C

Dans le 12e, à voir aussi la terrasse des 400Coups@lacinémathèque,  dans le parc de Bercy