Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, JR réalise le plus grand collage de sa carrière !
Actualités / Art

Pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, JR réalise le plus grand collage de sa carrière !

© JR
© JR

Et une nouvelle œuvre tout droit sortie du chapeau de JR, une ! A l'occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre (sur laquelle il avait testé ses talents de prestidigitateurs il y a quelques années), le meilleur ami d'Agnès Varda s'invite de nouveau dans la cour du plus célèbre musée de France. Cette fois-ci, pas question pour lui de cacher le monument imaginé par Oeoh Ming Peie mais plutôt de révéler « le Secret de la Grande Pyramide », toujours option collage forcément.

Et pour fêter ce 30e anniversaire, JR se met plus que jamais sur son 31 puisque ce sera le plus grand collage jamais réalisé par l'artiste. Pour ce faire, il a convié 400 volontaires du 26 au 29 mars pour recouvrir toute la cour Napoléon. Quant au résultat final, il sera révélé le 29 mars en direct sur les réseaux sociaux ainsi que sur deux écrans géants installés dans la cour. Il faudra ensuite vous dépêcher pour admirer l'œuvre puisque celle-ci ne sera visible que jusqu'au... 31 mars. Que voulez-vous, le street art et son côté éphémère, tout ça tout ça.

Quoi ? 30 ans de la Pyramide du Louvre
Quand ? Visible du 29 au 31 mars 2019
Où ? Cour Napoléon, Rue de Rivoli, 1er
Combien ? Accès libre

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments