Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Réouverture de la baignade canal de l'Ourcq et d'un tout nouveau bassin dans le 12e
Actualités / Vivre en Ville

Réouverture de la baignade canal de l'Ourcq et d'un tout nouveau bassin dans le 12e

Réouverture de la baignade canal de l'Ourcq et d'un tout nouveau bassin dans le 12e

Mes petits canards, l'été arrive, voici venu le temps de patauger dans la mare. Si bon nombre de vos potes risquent de partir loin du périph, il se pourrait bien que vous fassiez partie de ceux qui ne partent pas en vacances. Alors, histoire de contenter tout ce petit monde en manque de plats et de plouf, la mairie de Paris va (r)ouvrir quatre bassins éphémères durant la belle saison.

Révélée par Le Parisien, cette nouvelle concerne trois bassins déjà utilisés par le passé et un petit nouveau. Parmi ces spots de baignade, on retrouvera notamment les classiques bassins en plein air du canal de l'Ourcq, qui seront accessibles du 30 juin au 1er septembre. Un équipement qui devrait être similaire aux deux étés passés, avec trois espaces de baignade, un solarium pour griller, des sanitaires et une capacité de 300 personnes en simultané. Voilà pour le mastodonte.

Le petit nouveau sera à trouver dans le 12e, du côté du centre sportif Léo-Lagrange. Et avec lui, pas de folie des grandeurs car, comme l'annonce encore Le Parisien, il s’agira d'une « structure démontable, mesurant 10 mètres sur 15 et [n'affichant] que 90 centimètres de profondeur ». Parfait pour se tremper les pattes ou venir avec les marmots. Enfin, pour compléter l'offre, la mairie mettra à disposition deux autres bassins situés respectivement au stade Louis-Lumière dans le 20e et au centre sportif dans le 14e. Il ne vous reste qu'à enfiler votre plus beau maillot de bain peau de pêche !

Quoi ? Réouverture des bassins
Où et quand ? Bassin de la Villette, canal de l'Ourcq, 19e – du 30 juin au 1er septembre ; bassin centre sportif Léo-Lagrange, 68 boulevard Poniatowski, 12e – juillet et août (dates à confirmer) ; bassin stade Louis-Lumière, 30 rue Louis-Lumière, 20e – du 1er juillet au 1er septembre ; bassin centre sportif Elisabeth, 7 avenue Paul-Appell, 14e – du 1er juillet au 18 août (dates à confirmer)
Combien ? Accès gratuit ; gratuité en attente de délibération du conseil d'arrondissement pour le bassin du centre sportif Léo-Lagrange

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Stanislas

comment peut-on être sûre de la qualité de l'eau dans les piscines du Canal de l'Ourcq ?