Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Réouverture des restos et des bars : les chroniques Time Out font leur grand retour !
Etsi
© Etsi

Réouverture des restos et des bars : les chroniques Time Out font leur grand retour !

Advertising

Libérés, délivrés ! 

Un cri de joie, un cri d’amour. A la liberté retrouvée, au petit crème en terrasse, au brouhaha du bistrot, au cliquetis des couverts, au ballet des serveurs en salle. 

Bien sûr, s’agit pas de brûler les étapes, d’oublier le protocole*, de claquer des bises à tout va et d’atchoumer sans couvrir sa bouche ! Mais la bonne nouvelle, tombée hier soir, a de quoi réjouir : Paris ré-ouvre avec une semaine d’avance. Dans son allocution télévisée hier, dimanche 14 juin 2020, à 20h, Emmanuel Macron a confirmé que la capitale passait en « zone verte » dès aujourd’hui, lundi 15 juin. Conséquence directe de cette tant attendue phase 3, fixée au départ au 22 juin : la réouverture totale des restaurants, bars et cafés à Paris et en Île-de-France (également dès ce 15 juin). On rappelle que jusque-là, ces établissements étaient contraints de rouvrir uniquement leurs terrasses et rooftops.

C’est un premier pas vers le retour à la normale. Conséquence ? On va pouvoir continuer à vous abreuver de bons plans, à chroniquer des (ré)ouvertures. Et on compte sur vous, amis lecteurs, pour rester prudents. Cette liberté chèrement retrouvée reste fragile : ne gâchons pas tout et continuant de respecter les gestes barrières.

Tina Meyer, cheffe des rubriques Restaurants et Bars. 

*Les bons réflexes : Ne quittez pas la maison sans votre masque (vous en aurez besoin quand vous ne serez pas assis à votre table) et veillez à maintenir une distance sociale quand vous le pouvez. Surtout, soyez patient avec le personnel (c'est nouveau pour eux aussi) 

Share the story
À la une
    Advertising