Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Louis Garrel
© DR

Selon ce sondage, Paris est la ville la moins « friendly » du monde

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Ha cette tête de Louis Garrel avec en fond la tour Eiffel dans le film Dans Paris de Christophe Honoré... Tellement tête à beignes, tellement parisienne. Eh bien, sachez, chers Parisiens, que nous sommes (presque) tous des Louis Garrel. Petite explication.

On vous révélait il y a quelques temps les résultats des Time Out Index, ce grand sondage mondial au cours duquel plus de 27 000 votants ont élu la meilleure ville du monde, San Francisco en l'occurrence cette année. Un classement qui voit Paris se prendre une énorme gamelle, passant de la 9e à la 28e. Parmi les chiffres qui expliquent cette dégringolade, il y a celui sur l'aspect « friendly » (amical) de chaque ville où Paris est tout simplement… à la dernière place ! 

En chiffre, cela signifie que seulement 6% des Parisiens votants estiment que la capitale est une ville amicale. Si notre côté titi tique, on se rassurera en se disant que l'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte chez les voisins. Car attention, dans le monde, seules les villes de Manchester (75%), Porto (64%) et Chicago (60%) dépassent les 50% d'opinions favorables. Le reste n'est pas bien glorieux avec au choix : Milan à 11%, Zurich à 15% ou Prague à 16%. Bon allez, les Parisiens on se relève et, si possible, avec le sourire.

À la une

    Publicité