Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Emmaüs Alternatives inaugure une foire de 3000 m2 à Montreuil !

Tina Meyer
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Envie de refaire votre garde-robe de rentrée ? De pimper votre 18  ? De refleurir votre balcon ? Pendant deux jours, vendredi 6 et samedi 7 septembre, Emmaüs Alternatives organise à Montreuil une foire géante… à prix sacrifiés ! 


Si vous avez le seum de septembre, déjà à découvert le 4 du mois, cette info peut s'avérer capitale. Vendredi et samedi, Emmaüs Alternatives inaugure à Montreuil une première foire sur 3 000  d'espace, en intérieur et extérieur. Au programme : le grand retour de la désormais cultissime vente au kilo (10 € le kilo de fringues), avec pas moins de 130 portants homme/femme/enfant sur 1 000 m² ! Rois et reines de la chine, soyez prêts : on nous murmure à l'oreillette que quelques grandes marques se sont glissées dans les stocks. 


Autre incontournable, ces 200 m² cornaqués par Le Goût des plantes : des plantes vertes, aromatiques et potagères, prêtes à poser sur vos balcons, terrasses ou derrière une fenêtre… De 2 à 25 € pièce. Mais aussi des ateliers (sans inscription) : initiation au crochet par Les Résilientes (vendredi 6, de 14h à 17h), ou fabrication de tote bags à base de t-shirts de récupe avec La Collecterie (même jour, de 16h à 18h). Sans oublier une grande sélection de livres, CD, DVD, vinyles, déco, vaisselle... Tout ça ambiancé par les DJ's du collectif Émulation Seine, avec un set de préchauffe assuré par DJ Obiwan (de 17h à 19h), suivi (vendredi, de 19h à 21h) de l'électro balkanaise de DJ Tagada – un habitué du Chinois, qu'on avait découvert en 1998 avec la BO du film Gadjo dilo de Tony Gatlif. 

Pour le bide, que du montreuillois : les bonnes glaces Martinez (100 % naturelles depuis 1925) ; les food trucks Puccia (sandwichs typiques des Pouilles) et La Capricciosa (pizzas), qui travaillent avec des produits locaux, voire bio ; les binouzes artisanales de La Montreuilloise et le café Capuch', microtorréfacteur ancré à deux pas de La Marbrerie. Seront présentes également les slasheuses Tatas Flingueuses, boutique/café/resto.

Encore un bon plan pour la route ? Il vous reste jusqu'à demain pour tenter de remporter 5 x 1 kg de fringues vintage. Sur la page Facebook Emmaüs Alternatives (que vous aurez préalablement likée), repérez le post concours. Taguez trois amis en commentaire, et partagez le post. Les cinq gagnants seront annoncés ce jeudi 5 septembre à 17h.

Quand ? Vendredi 6 et samedi 7 septembre 2019, 11h-21h.
Où ? 260 rue de Rosny, 93100 Montreuil. 
Bus 121 arrêt Acacia. 

À la une

    Publicité