Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
DR / C.tra.
DR / C.tra.

Street art : un Maradona géant graffé dans le 18e arrondissement

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Avis aux fadas de street art et de feu Diego Maradona :  courez vite rue Ordener (18e) pour taper un selfie avec la légende argentine. Immortalisée taille XXL, la star du ballon rond — décédée le 25 novembre dernier — trône magnifiquement sur une fresque signée du street artiste C.tra... Lui-même grand inconditionnel du bonhomme à la main de Dieu !

Apparue le week-end suivant la mort du sportif mondialement célèbre, et planquée juste avant le pont SNCF qui surplombe les rails de la gare du Nord (non non, on ne fera pas de blague foireuse sur le mot « rail »), l’œuvre se déploie sur une dizaine de mètres dans des tons bleu ciel et blanc, les couleurs du drapeau argentin. Et est surmontée d'un cœur et de la mention RIP pour « Rest in Peace ».

De son côté, la mairie du 18e arrondissement n'y voit pas d'objection, au contraire, puisque selon l’avis d'un porte-parole, ce mur voué à la démolition est depuis des années « un mur libre d’expression », propriété de la SNCF... Laquelle est ravie que les artistes s'en emparent. Reste à savoir si elle résistera aux outrages du temps...

À la une

    Publicité