Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Festival du film coréen
© PEAFOWL

Sur les Champs-Elysées, retour du très attendu festival du film coréen à Paris

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

A peine a-t-il été annoncé qu’on entend déjà les adeptes du cinéma du pays du Matin-Calme faire un grabuge pas possible dans le fond d’la salle. Vous avez capté : le Festival du film coréen à Paris revient pour une 18e édition qui aura lieu du 31 octobre au 7 novembre aux Publicis Cinémas. Au casting, comme d’habitude, un grand panorama de la production cinématographique locale et moult avant-premières.

En guise de lancement et de clôture, les programmateurs ont calé deux avant-premières françaises et européennes. Le rideau se lèvera sur le film Smugglers de Ryoo Seung-wan, une immersion dans un village coréen dans les années 1970 entre usine chimique, reconversion forcée et flics ripoux. Et se refermera sur A Normal Family de Hur Jin-ho, long-métrage construit autour de deux frères, de leurs couples bien rangés et d’un crime qui vient mettre un beau bordel.

Entre ces deux séances, il y aura de quoi faire dans toutes les sous-catégories cinématographiques, entre la première mondiale du film d’action Believer 2 de Baek Jong-yul, la projection de Dr. Cheon and the Lost Talisman de Kim Seong-sik, qui suit des exorcistes pas très à cheval sur le serment d’Hippocrate, ou encore Honeysweet de Lee Han, la romcom carton de l’été coréen.

Où manger coréen après le festival ? C'est par ici que ça se passe. 

Quand ? du 31 octobre au 7 novembre 2023.
Où ? 129 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e.

À la une

    Publicité